A chacun sa part
« Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s'il l'a rendu maître d'en manger, d'en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c'est là un don de Dieu. » Ecclésiaste 5 v.19
Prendre sa part
Nous aimons souvent nous comparer aux autres pour chercher à être le meilleur. La mise en compétition nous stimule : nous rivalisons pour gagner et dominer les autres. Mais qu'avons-nous à gagner ? Il n'y a pas de médaille à la clé.
Le verset 19 du chapitre 5 de l'Ecclésiaste nous enseigne que Dieu donne à chacun de prendre SA part de richesses et de biens. Pas celle des autres. Elle n'est pas meilleure ni moins bien, c'est juste celle qui nous faut car Dieu l'a mise en réserve pour nous.
Se réjouir au milieu de son travail
Dieu nous offre des dons, des richesses, des biens, des capacités, des qualités humaines afin que nous les mettions à profit pour son œuvre. Nous ne devons pas chercher à paraître de bons chrétiens, nous devons juste être utiles à Christ.
Et pour cela, Il nous demande non seulement de nous mettre au travail mais en plus de nous en réjouir. Lorsque nous sommes dans la joie, peu importe que nous soyons dans l'église pour faire le ménage ou pour apporter le message. Nous sommes en marche et c'est cela qui compte !
Recevoir les dons de Dieu
Ne soyons pas à l'Eglise pour en recevoir une quelconque position ou de la gloire personnelle. La raison en est simple : toute la gloire revient à Dieu et Christ est le chef de l'église !
Vivons notre vie d'église pour recevoir non pas ce qui vient des hommes mais ce qui vient de Dieu. Et lui veut que sa maison soit remplie de ses dons car il donne à tous avec libéralité.
Nous pouvons prier : « Seigneur, je veux recevoir aujourd'hui les dons que tu as en réserve pour moi. Je ne veux pas faire comme les autres mais je veux entrer dans MA destinée. Amen. »
Rappelons-nous chaque matin que Dieu nous aime d'un amour éternel. Alors, sachons recevoir ses cadeaux avec simplicité et joie !