2012, une année de distinction et de faveur
2012 est une année au cours de laquelle Dieu veut te bénir et te distinguer.
Bien aimés, alors que 2011 s'achève, une nouvelle année s'ouvre devant nous. Et je déclare au nom de Jésus-Christ que 2012 sera meilleure que 2011 : elle sera une année de distinction et de faveur pendant laquelle la bonté de Dieu va s'étendre sur tous les domaines de votre vie. C'est le mot d'ordre pour cette année 2012.
Et voici le verset qui nous accompagnera tout au long de cette année :
Une année de distinction
Dieu va favoriser son peuple et le placer à la tête. Peut-être que le monde va traverser des périodes difficiles, mais Dieu va distinguer son peuple et le garder de ces difficultés. Il va favoriser ses enfants en déversant dans nos vies ses bénédictions matérielles, afin que nous puissions à notre tour bénir et soutenir l'oeuvre de Dieu et de son Eglise.
Une année de restauration divine
Le Seigneur veut restaurer ta vie et effacer les blessures de ton passé. Beaucoup de personnes ratent leur vie parce que leur coeur est brisé. Souvent même, ce sont les blessures que nous portons qui nous empêchent d'avancer d'avantage sur le chemin de Dieu. C'est pour cela qu'en cette nouvelle année Dieu veut restaurer les coeurs brisés et guérir les blessures du passé afin de libérer notre avenir. Prenons l'exemple de Joseph : il fut vendu par ses frères comme esclave, vécut plusieurs années en prison, et pourtant quand ils vinrent lui demander de la nourriture parce que la famine s'aggravait dans leur pays, Joseph n'eut pour seul désir que de les bénir. L'idée de se venger ne lui vint pas. Que s'est-il passé ?
Joseph avait vécu la restauration divine.
Une année de révélation divine
Ce n'est pas le fait de passer à une nouvelle année qui va changer notre vie. Mais c'est la révélation divine qui va transformer notre destinée. Dans la vie chrétienne, un nouveau départ ne commence pas par une nouvelle année, mais par la révélation de Dieu. C'est une expérience tellement forte, qu'elle nous transforme entièrement. Elle allume en nous cette flamme, cette motivation qui ne peut plus s'éteindre parce qu'elle est directement alimentée par Dieu. Mais il faut savoir patienter, car si Dieu a le désir de se révéler à ses enfants, Il veut le faire au bon moment. Avant de se manifester, Dieu doit travailler nos vies. Ce délai que Dieu nous impose n'est pas un désaveu, Dieu ne nous dit pas : « Non », Il nous dit simplement : " Plus tard ".
Une année de faveur
La faveur de Dieu libère ses bénédictions dans notre vie : elle nous permet de remporter des succès, de connaître la prospérité et l'abondance, d'obtenir même une promotion pour laquelle nous n'étions pourtant pas le meilleur candidat. La faveur divine fait passer l'homme de la prison au palais, c'est ce que vécut Joseph ; elle fait passer l'homme de la dernière place à la première, c'est l'exemple de David qui était berger et qui devint roi. Quand Dieu est avec nous, le succès nous est garanti. Et quand Il nous accorde sa faveur, personne ne peut nous l'enlever.
Cette année 2012 sera pour nous, peuple de Dieu, une année riche en bénédictions et en transformations. Dieu veut bénir ses enfants et les faire prospérer au milieu des difficultés du monde, Il veut restaurer notre vie pour libérer notre avenir, Il veut se révéler à son peuple afin qu'il accomplisse sa mission, et Il veut répandre ses bénédictions dans nos vies.
Oui, 2012 sera une année de distinction et de faveur.