Élevez un mémorial devant Dieu

Un texte de Bernard Blessing

Si vous passez aujourd'hui par des difficultés comme le manque d'argent, la maladie, la dépression, l'échec...appliquez la loi du mémorial. Car à chaque fois qu'un mémorial est élevé, Dieu intervient en votre faveur.

3 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu'il se trouvait à table. Elle tenait un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus. 4 Quelques-uns exprimèrent entre eux leur indignation : A quoi bon perdre ce parfum ? Lire la suite

En cette année 2014 : soyez décidé à offrir un mémorial à l'Eternel

Qu'est ce qu'un mémorial ?

Un mémorial est une action positive et couteuse faite pour Dieu. C'est un acte qui attire l'attention de Dieu.

Si vous passez aujourd'hui par des difficultés comme le manque d'argent, la maladie, la dépression, l'échec...appliquez la loi du mémorial. Car à chaque fois qu'un mémorial est élevé, Dieu intervient en votre faveur.
En France quand une personne a fait quelque chose de bien, on érige une statue en guise de mémorial.
Au Ciel, il existe des « statues spirituelles » qui représentent les choses faites pour Dieu, pour l'oeuvre de Dieu, pour le peuple de Dieu et pour l'humanité, et ces choses se tiennent constamment devant Dieu pour Lui rappeler d'agir pour vous.

Voyons de 2 grands exemples dans la Bible :

  1. Corneille :
1 Il y avait à Césarée un homme nommé Corneille, centenier dans la cohorte dite italienne. 2 Cet homme était pieux et craignait Dieu, avec toute sa maison; il faisait beaucoup d'aumônes au peuple, et priait Dieu continuellement. Lire la suite

Les aumônes et les prières de Corneille sont montées vers Dieu comme un mémorial. Pierre fut poussé à interrompre son jeune et conduit par un ange dans la maison de Corneille afin de lui apporter le Salut.
Vous devez savoir qu'il y a des gens que vous ne rencontrerez jamais à moins de bâtir un mémorial devant Dieu. Vous verrez de grands dignitaires, des gens auxquels vous n'avez jamais rêvés se connecter à vous grâce au mémorial.

  1. La femme au vase d'Albâtre :
1 La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir. 2 Car ils disaient : Que ce ne soit pas pendant la fête, afin qu'il n'y ait pas de tumulte parmi le peuple. Lire la suite

La femme au vase d'albâtre a pris ce qu'elle avait de plus cher et de plus précieux pour l'offrir à Christ. Le fait qu'elle aie brisé ce vase nous montre qu'elle ne voulait rien garder. Elle a érigé ce mémorial car ses péchés étaient trop nombreux et qu'elle n'était pas digne d'être sauvée.

Il y a des temps que Dieu a mis à part afin que vous ayez l'opportunité de bâtir un mémorial.

Si vous n'appliquez pas ce principe satan volera toutes les bonnes choses que Dieu a prévues pour vous. Quand vous retardez votre mémorial vous retardez vos bénédictions : n'attendez pas la dernière minute !
A chaque fois que le message de l'Évangile est partagé il y a toujours une opportunité de donner.

Le message de l'Évangile repose sur 2 piliers fondamentaux : Ce que Christ a fait pour nous et ce que nous devons faire !

Quand vous dressez un mémorial vous entrez dans l'histoire et Dieu ne peut pas vous oublier.
Sachez également, qu'à chaque fois que vous activez la loi du mémorial cela attire des résistances. Quelque chose en vous ou autour de vous s'oppose.

Les vertus d'un mémorial :

  • Un mémorial peut être tangible ou intangible :

David a simplement pensé a bâtir un temple à Dieu, c'était un simple désir dans son coeur, et cette simple pensée a libéré la faveur de Dieu sur ses enfants et ses petits enfants.

  • Un mémorial a un impact transgénérationnel :

L'impact de votre mémorial peut descendre sur votre descendance.
Abraham a donné Isaac comme un mémorial ce qui a libéré une bénédiction sans fin

  • Un mémorial activé dans la prière peut amener des miracles extraordinaires :

Ne sous-estimez pas la puissance d'un mémorial, utilisez le dans vos prières car c'est une des armes les plus efficaces pour libérer des miracles.
Les bonnes actions que vous faites ne doivent pas être prises à la légère, gardez trace de cela dans un cahier et au jour des défis présentez vous à Dieu ces mémoriaux tout comme le centenier dans le passage suivant :

4 Ils arrivèrent auprès de Jésus, et lui adressèrent d'instantes supplications, disant : Il mérite que tu lui accordes cela; 5 car il aime notre nation, et c'est lui qui a bâti notre synagogue. Lire la suite

L'Année 2014 est différente :

Ne vous contentez plus de prier, de souhaiter ou d'espérer mais faites bouger le ciel en votre faveur avec votre mémorial !
En élevant un mémorial :

  1. Attendez-vous à voir la main de Dieu dans votre vie !
  2. Attendez- Vous à voir les fruits de Dieu !
  3. Attendez-vous vous à témoigner de l'action de Dieu dans vos circonstances !
Photo de Bernard Blessing
Prophète
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations