Ton corps, un instrument de choix

par Aurélie Tchatchou • Il y a 6 ans
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Dieu a pris le temps de nous créer, afin que nous accomplissions des oeuvres bonnes qu'il a préparées à l'avance. Il a formé notre corps, afin que nous soyons des instruments pour accomplir ses plans merveilleux sur la terre. Prendre soin de son corps conformément à la Parole de Dieu, c'est protéger l'instrument que Dieu s'est choisi pour accomplir ses projets.

Lorsqu'on parle de prendre soin de son corps, il ne s'agit pas de l'idolâtrer. Il ne s'agit pas de rechercher à être superficiel par des excès de maquillage et toutes sortes d'artifices. Il ne s'agit pas non plus de chercher à avoir une taille de guêpe ou des muscles très développés. Il s'agit de se reconnaître comme un intendant qui prend soin de l'instrument de Dieu.

Dieu est le propriétaire de notre corps, nous en sommes les intendants

20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Notre corps appartient à Dieu, notre créateur, qui fait toute chose bonne. Nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons avec lui. Nous devons faire en sorte qu'à travers notre corps, nous puissions accomplir la volonté parfaite de Dieu. Nous sommes les intendants de notre corps. Un intendant est un administrateur. Notre part est donc de bien gérer notre corps, afin qu'il soit utile à Dieu.

La volonté de Dieu est que nous soyons en bonne santé. En tant qu'intendant, nous avons la responsabilité de faire le nécessaire pour que notre corps demeure en bonne santé, pour que nous soyons capables d'accomplir les plans de Dieu.

Nous avons la responsabilité de manger sainement et équilibré, afin d'éviter des maladies et des pathologies qui pourraient nuire à notre état de santé et à notre appel.

Nous avons la responsabilité d'entretenir notre santé en pratiquant une activité physique, car répondre à l'appel de Dieu va nous demander des capacités physiques.

Nous avons la responsabilité de garder notre être entier en bonne santé, en évitant des produits nocifs quels qu'ils soient : drogues, alcools, produits capillaires, etc.

Nous sommes le temple du Saint-Esprit

19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?

C'est un honneur que Dieu nous a fait, de faire de nous des habitations du Saint-Esprit. Vous n'aimeriez certainement pas vivre dans une maison sale, crasseuse, mal rangée, et qui sent mauvais. En tant que temple du Saint-Esprit, nous devons comprendre que Dieu prend plaisir à ce que nous soyons propres : propres à l'intérieur, en nous détournant de tout mal et de tout péché quel qu'il soit, mais aussi propres à l'extérieur. Dieu a prévu de nous utiliser comme des instruments pour faire des nations des disciples, mais si nous repoussons les autres par une mauvaise odeur, une mauvaise hygiène, nous ne pourrons pas accomplir la volonté de Dieu.

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

Nous sommes des instruments de choix que Dieu a choisis pour accomplir son oeuvre. Nous devons mettre nos membres au service du Seigneur et prendre soin de notre corps, afin qu'il soit toujours disponible pour être en tout temps utile pour le Seigneur.

Photo de Aurélie Tchatchou
Co-animatrice Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations