Dieu t'aime tel que tu es !

par Aurélie Tchatchou • Il y a 1 an

Aujourd'hui, je veux te dire que Dieu t'aime tel que tu es. Je veux t'encourager à le croire, à l'accepter, et à le vivre pleinement dans ton quotidien.

En effet, lorsque tu regardes à ta vie, tu n'y vois peut-être que la somme de tes erreurs passées et présentes. Peut-être as-tu commis des actes horribles, vécu une vie de mensonge, trompé tes proches et les personnes qui te sont chères. Peut-être as-tu touché aux drogues dures, à la pornographie, à l'occultisme. Peut-être as-tu commis des vols et des braquages, participé à des meurtres, des avortements. Peut-être es-tu un dealer, etc.

Ou peut-être as-tu juste une mauvaise habitude dont tu essaies de te débarrasser. Tu essaies de la changer par toi-même de toutes tes forces, mais tu retombes toujours dans les mêmes problèmes. Et à cause de cela, tu as tiré la conclusion que tu n'es pas digne d'être aimé, que ton cas est plus que désespéré, et qu'il n'y a plus d'espoir pour toi !

Eh ! bien, tu te trompes ! Bien plus que de l'espoir, tu as une espérance en Jésus-Christ qui te voit non à travers tes erreurs, mais avec un regard rempli de grâce, d'amour et de compassion.

Viens plaider avec Jésus-Christ, ton Sauveur.

18 Venez et plaidons ! dit l'Eternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
25 Par l'Eternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants d'Israël.

Quelle que soit l'obscurité dans laquelle tu sembles te trouver aujourd'hui, ta meilleure alternative est d'aller vers le seul qui, non seulement est capable de te délivrer, mais qui t'aime pour ce que tu es. Il te demande une chose : de réveiller sa mémoire et de plaider avec lui.

Ton plaidoyer, ta justice, c'est l'oeuvre de Jésus-Christ à la croix.

À la croix, Jésus a porté tes péchés passés, présents et futurs. Tout ce qui avait le pouvoir de te maintenir dans les ténèbres a été vaincu par Jésus à la croix.

Colossiens 2:13 Vous qui étiez morts en raison de vos fautes et de l'incirconcision de votre corps, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a pardonné toutes nos fautes, 14 il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix. 15 Il a ainsi dépouillé les dominations et les autorités et les a données publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix.

Tu dois accepter que le sacrifice de Jésus t'a libéré de tes ténèbres. Dieu t'a tant aimé, qu'il a donné son fils Jésus, afin que tu aies la vie et que tu ne demeures pas sous le poids du péché. Aujourd'hui, il te demande de l'accepter dans ta vie et de le reconnaître dans ton coeur.

C'est cela, ta justice ! Et ce qui est merveilleux, c'est que tu n'as que ça à faire, rien de plus. Pas besoin d'efforts pénibles, juste ça !

9 Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. 10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, Lire la suite

Je vais t'inviter à ouvrir ton coeur aujourd'hui à Jésus, ce Dieu d'amour. Ne cache pas ton état. Il a dit : Ce ne sont pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades. (Luc 5:32). Il n'est pas venu pour ceux qui se disent justes, mais pour des pécheurs.

13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

Prière : Vous pouvez lui dire aujourd'hui : Je viens à toi tel que je suis, avec ma vie. Je te demande pardon pour ce style de vie que j'ai mené loin de toi. Je reconnais, j'accepte que par ton sacrifice à la croix, tu as porté mes fautes, mes erreurs. Ce poids n'est plus le mien, car toi, tu l'as pris. Je t'accepte comme le Sauveur de ma vie et comme mon Seigneur, celui qui dirigera mes actions désormais.

Si tu as fait cette prière de tout ton coeur, la paix de Dieu t'envahit maintenant, l'amour de Dieu te remplit définitivement, et ta vie a changé.

Tu es un témoin de Christ. Écris-nous, témoigne, procure-toi une Bible, et rapproche-toi d'une bonne église locale dans laquelle tu pourras être nourri de la Parole de Dieu.

Dieu t'aime !

 

Photo de Aurélie Tchatchou
Co-animatrice Parole de Femmes

24 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
28:44
Comment bien choisir une amie ? - Audrey Mack Parole de femmes Disponible dans 4 h
26:56
Persévérez jusqu'au bout - partie 1 - Jean Turpin Église Le Centre Disponible dans 11 h