Deviens le message

par Aurélie Tchatchou • Il y a 9 ans

Trop de personnes font semblant d’être le message alors qu’elles ne le sont pas !

J’ai une mauvaise nouvelle pour toutes les personnes qui fréquentent une église locale ; qui visuellement servent le Seigneur, mais qui au sortir de là dans leur vie pratique de tous les jours remettent en cause de manière permanente les principes bibliques. Je ne parle pas des personnes païennes dont la méchanceté est avérée, ou alors des personnes qui ont un mauvais caractère évident aux yeux de tous.

Je parle des personnes dites chrétiennes qui en apparence ont un bon caractère, mais dès qu’on les froisse légèrement, elles ne manifestent pas l’amour ; dès qu’elles trouvent une occasion de commérer elles n’hésitent pas du tout. Je parle des personnes qui face à l’adversité extérieure, un ennemi, une rivale, etc. n’activent jamais le « mode chrétien ». Lorsqu’on regarde aux faits, parfois ces personnes n’ont pas tort, mais elles ne transcendent jamais les faits afin de manifester Christ ; elles trouvent toujours une excuse pour justifier le fait qu’elles avaient raison de répondre ou de s’énerver parce que ce n’était pas de leur faute.

Je parle des personnes qui en apparence extérieure sont chrétiennes, mais qui n’hésitent pas à se livrer à leurs mauvais penchants : un peu de frivolité par ci, un peu de mensonge par là, un peu de critique, un peu de querelles, etc. toutes des attitudes manifestées et toujours justifiées et même parfois de manière logique.

Être chrétien c’est manifester Christ

La nouvelle que j’ai pour vous c’est que vous n’êtes pas vraiment des chrétiens, c'est-à-dire des personnes qui vivent comme Christ. La bible nous dit que l’obéissance à Dieu, l’observation de sa parole vaut mieux que des sacrifices (1Samuel 15 :22). Dieu ne prend pas plaisir à un cœur de façade ; mais à de vraies personnes qui le recherchent, qui ont soif de le voir dans leur vie. Des personnes qui n’accumulent pas des connaissances bibliques pour se faire passer pour des chrétiens intelligents, mais des personnes qui désirent devenir la parole qu’elles lisent et écoutent chaque jour.

Il ne sert à rien de se dire chrétien si on ne peut pas manifester Christ. J’ai une amie qui souffrait du rejet et un jour on parlait d’une mauvaise attitude que des personnes victime de rejet manifestent couramment. Mon amie a répondu avec des versets bibliques en disant que Jésus a pris notre rejet à la croix, Dieu a fait de nous des plus que vainqueurs, etc. Je l’ai regardé et je me suis dit : comment elle peut savoir tout ça, mais arriver tout de même à manifester autant de rejet dans son caractère ? J’ai compris que c’est parce que maintes fois on a la connaissance, mais on n’a pas la transformation intérieure. Nous sommes prêts à dégainer tous nos versets bibliques comme de bons chrétiens modèles, mais on ne les vis pas, nous ne sommes pas transformés par la parole et nous ne devenons pas le message.

Je vous invite aujourd’hui à être transformés par la Parole de Dieu et la devenir.

Deviens le message

Les hommes de Dieu qui ont eu un grand impact dans la bible étaient des messages : Abraham, David, Daniel, Paul, les disciples, etc. Jésus aussi était le message ; c’est pour cela que leur histoire a été retranscrite afin de nous servir d’exemple aujourd’hui. C’étaient des bons messages. Est-ce que toi chrétien né de nouveau aujourd’hui, ton histoire pourrait figurer dans la bible parce que tu es un message ?

Hébreux 4 :12 « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur ». 

Quand tu lis la bible, mets-toi à découvert devant le Seigneur. Dis lui franchement : « Seigneur voici ta parole et  voici ma vie. Lorsque je regarde ta parole je vois qu’il y’a un grand écart entre cette parole et ce que je suis aujourd’hui ; comment je fais pour devenir cette parole ?  Je ne veux pas juste avoir la connaissance, mais je veux être ce message de façon verbale et non verbale, je veux être ce message ».

Lorsque vous ferez cette prière constamment et qu’elle sera un vrai soupir dans vos cœurs, vous verrez comment les jointures et la moelle se séparent ; vous vivrez une vraie transformation et vous aurez un impact tellement conséquent dans la vie des personnes qui vous entourent.

Ne soyez plus chrétien pour l’être, mais devenez la parole de Dieu.

Photo de Aurélie Tchatchou
Co-animatrice Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations