Avez-vous la culture du Royaume de Dieu ?
Vous êtes membres de la famille royale
Lorsque nous sommes nés de nouveau, nous sommes devenus membres de la famille royale de Dieu. Nous sommes passés du royaume des ténèbres au royaume de Dieu.
Lorsqu'on parle d'un royaume, on peut faire référence à un régime, un règne, un empire, un gouvernement ou un pays. De la même manière qu'un état est régi par un ensemble de coutumes, de lois, de normes et de valeurs qui constituent des éléments de sa culture, il en ainsi du Royaume de Dieu et du royaume des ténèbres.
Dans le monde spirituel, il n'y a que deux royaumes possibles
Soit on choisit de se conformer à la culture du royaume des ténèbres, soit on choisit de se conformer à celle du royaume de Dieu.
Les caractéristiques du royaume des ténèbres
Le royaume des ténèbres est caractérisé par le vol, l'égorgement et la destruction. Ceci se matérialise de façon concrète par les oeuvres de la chair et par une vie de péché : l'impudicité, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, le mensonge, la malhonnêteté, l'infidélité, le refus de pardonner, l'asservissement des autres, la corruption, le déshonneur, la peur, le mépris de la Parole de Dieu et ses institutions, la corruption, les plaintes, les compromissions, la haine, et tout ce qui est contraire à ce que Dieu a établi.
Les caractéristiques du royaume de Dieu
Le royaume de Dieu est caractérisé par la vie abondante qui touche tous les aspects de notre vie. C'est une vie qui glorifie le Seigneur en tout temps. Elle est marquée entre autres par : l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; l'intégrité vis-à-vis de la Parole de Dieu, la louange, la prière, la foi, la manifestation des dons spirituels, l'honneur, le travail, la communion avec le Saint-Esprit, le service, la sainteté, la bénédiction, le respect des institutions, la soumission complète à la Parole de Dieu.
Quelle est ta focalisation ?
Ainsi donc, la culture du monde fait produire les oeuvres de la chair et est centrée sur les choses vaines de ce monde.
La culture du royaume de Dieu fait produire le fruit de l'Esprit. Elle focalise notre attention sur les moyens de plaire au Seigneur et elle désire plus de Dieu chaque jour. Elle nous fait marcher dans l'amour et les dons spirituels. Elle nous pousse à croire à la Parole de Dieu et à élever Dieu en toute chose, quelles que soient les situations qui nous entourent.
Elle nous fait voir Dieu comme notre Père et le Roi qui règne dans son royaume. Elle est centrée sur l'oeuvre de la croix. Elle croit que Christ a tout accompli et elle le vit et le manifeste sans crainte, ni tremblement.