Vivre, oui... mais vivre pour Christ

Un texte de Aurélie Tchatchou

Si aujourd'hui, vous réalisez que votre vie suit un cours que vous n'avez pas prémédité et que votre relation avec Dieu se détériore, alors il est temps de changer les orientations de votre coeur. Il est possible que vous vous soyez retrouvé dans votre situation par la force des choses, indépendamment de votre volonté, mais il n'est pas trop tard pour reprendre votre vie en main, revoir vos objectifs et prendre des décisions viables, qui honoreront le Seigneur.

Là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur, là aussi sera ta vie

Prenez quelques instants et examinez bien votre vie, regardez ce que vous faites aujourd'hui et découvrez ainsi ce qui brûle dans votre coeur. Les orientations de notre vie sont basées principalement sur nos motivations intérieures, sur les choses qui nous préoccupent.

C'est parce que vous nourrissez le désir de subvenir à vos besoins et ceux de vos proches que vous êtes prêts à travailler.

C'est parce que vous souhaitez acquérir les connaissances qui vous permettent de briller et d'avoir une belle carrière, que vous allez à l'école et que vous vous formez.

Bref, c'est parce que vous êtes animé par certains désirs que vous posez certaines actions et la somme de ces actions vous font vivre la vie que vous menez aujourd'hui.

Lorsque vous avez donné votre vie à Dieu, vous vous êtes engagés à vivre une vie qui l'honore et dans laquelle Il aurait toute la place. C'est-à- dire une vie dans laquelle Dieu serait le centre.

Mais est-ce réellement le cas aujourd'hui ? Qu'est-ce qui vous préoccupe ?
A quoi passez-vous le plus votre temps, quelles actions posez-vous le plus souvent ?

Si vous passez votre temps à faire plusieurs choses toutes aussi bonnes et bénéfiques les unes que les autres, mais très peu de choses pour le Seigneur, alors, votre trésor est au mauvais endroit. Il est temps de vous refocaliser sur Jésus le Seigneur.

Une vie motivée par le Christ

11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
13 Ne livrez pas vos membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice.

Vous pouvez choisir votre style de vie. Une vie motivée par le Christ est une vie où l'on vit pour Dieu. Une vie qui se met au service de Dieu comme un instrument de la justice.

Il est temps d'arrêter de mettre nos membres à notre service personnel pour subvenir à toutes nos ambitions propres. Nous devons nous livrer à Dieu.

Qu'est-ce que cela signifie dans une journée ?

Livrez vos corps chaque jour comme des instruments en demandant à Dieu : comment est-ce qu'Il peut se servir de vos membres pour accomplir ce qu'Il désire aujourd'hui ? Si cette prière brûle dans votre coeur, vous verrez que votre souci dans tout ce que vous faites sera de manifester le Christ et de vous livrer à Lui.

Bien sûr, alors que vous suivrez ce chemin, la chair va vous rappeler vos conditions, elle va vous souffler toutes vos faiblesses, vos manques et vos défis et vous serez tentés de réagir par l'abandon, mais analysons ensemble cette parole du Seigneur:

4 et cela afin que la justice de la loi fût accomplie en nous, qui marchons, non selon la chair, mais selon l'esprit.

La chair va toujours vous proposer des préoccupations purement humaines qui débouchent sur l'assouvissement des désirs personnels et sur les oeuvres de la chair. L'Esprit va vous proposer des préoccupations d'ordre spirituel qui débouchent sur la manifestation de Christ et le fruit de l'Esprit.

Or les oeuvres de la chair sont manifestes et visibles, alors que les oeuvres de l'Esprit sont spirituelles et invisibles.

Vous devez choisir consciemment de fermer vos yeux sur les choses visibles que la chair va vous montrer, pour vous préoccuper des choses invisibles que l'Esprit de Dieu est prêt à manifester au travers de votre vie. Vous devez vous laisser remplir par le Saint-Esprit.

En agissant ainsi, vous irez certainement à contre courant de toutes les logiques du monde. Là où des personnes attendront à titre légitime selon le monde que vous réagissiez par la haine, la critique et le jugement, vous réagirez par l'amour. Là où on s'attendra à ce que vous reteniez vos biens, vous les donnerez; là où on s'attendra à ce que vous vous conformez aux choses païennes parce que tout le monde le fait et c‘est normal, vous ne le ferez pas.

Pourquoi ? parce que vous avez en vue des choses meilleures, des choses qui ne sont pas de ce monde, ces choses qui viennent de Dieu et qui feront de vous un témoin pour sa gloire. Ces choses invisibles qui réjouissent son coeur.

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Être agréable à Dieu passe par des choses spirituelles, des choses invisibles, car la foi est la ferme assurance des choses qu'on ne voit pas.

On doit tous arriver à avoir cette assurance des choses invisibles, des promesses de Dieu, de la réalité de la puissance de Dieu, de notre autorité en Christ et la petitesse de satan.

Nous ne sommes pas obligés de subir la vie, mais décidons d'orienter nos coeurs vers ce trésor inestimable qui est le royaume de Dieu. Cela va impliquer de fermer nos yeux sur les réalités présentes et offrir nos coeurs, nos membres, notre être entier comme instrument pour la démonstration des oeuvres invisibles que Christ veut manifester au travers de nous.

La perche nous est tendue aujourd'hui, choisissons de vivre oui, mais de vivre pour le Seigneur.

Photo de Aurélie Tchatchou
Co-animatrice Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations