Déterminé à garder la Parole avec fermeté

Un texte de Aurélie Tchatchou

14 Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, Et l'on n'y prend point garde.

En tant que chrétiens, nous admettons aisément que Dieu parle de plusieurs manières, qu'Il peut nous parler par les écritures, par notre témoignage intérieur, nos pasteurs, les événements, notre entourage, etc. Mais quel grand défi dans la vie de plusieurs que de s'en tenir à la parole de Dieu aujourd'hui. Que de versets bibliques répétés machinalement, que de "Amen","je reçois" dit avec véhémence, mais que devient cette Parole une fois que nous fermons notre Bible, une fois que nous l'avons reçue ou que nous avons passé le pas de la porte de notre lieu de culte ?

Rappelons nous de la parabole du semeur. Quel type de terre êtes-vous ?

Est-ce que la Parole ne germe pas en vous ? Est-ce que vos occupations quotidiennes, les soucis de ce siècle vous font laisser la parole aux oubliettes ? Que sont devenus les derniers sermons de votre pasteur et quand est-ce que vous avez prié et lu la Bible pour la dernière fois et vous en êtes sorti avec une parole précise du Seigneur pour votre vie?

Dieu notre Père prends plaisir à parler avec ses enfants et ce tous les jours. Il n'est donc pas normal qu'on ne puisse pas exprimer clairement ce que Dieu nous a dit après un moment passé dans Sa présence et ce, chaque jour.

Plus que jamais, nous devons apprécier la Parole de Dieu pour ce qu'elle est vraiment. La Parole de Dieu qu'elle vienne de la Bible, des serviteurs de Dieu ou de toute autre source doit être valorisée et assez précieuse à nos yeux pour être gardée, méditée et repassée dans nos cœurs. Elle ne peut pas juste être la Parole d'un court instant, nous devons l'emporter avec nous et agir conformément à ce qui a été dit par le Seigneur.

12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.

1 Mon fils, retiens mes paroles, Et garde avec toi mes préceptes.

Si vous réussissez à vivre sans la Parole de Dieu, ses directives bibliques générales et ses orientations spécifiques pour votre vie et que cela ne vous gêne pas, il y a de fortes chances que votre vie soit trop loin du niveau auquel vous devriez être rendu.
La Parole de Dieu va toujours vous faire poser des pas en accord avec son royaume, avec un intérêt très souvent plus grand que votre propre personne. Au commencement était la Parole et la Parole était Dieu.
Apprenons à garder fidèlement cette Parole. Attachons nous à elle, emportons là avec nous; obéissons et agissons jusqu'à ce qu'elle fasse ce pour quoi elle a été envoyée.

Soyons déterminés à garder la Parole de Dieu avec fermeté.

Photo de Aurélie Tchatchou
Co-animatrice Parole de Femmes
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations