Mon délice c'est Christ

Un texte de Aurélie Nseme

4 Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Le mot délices est un bien joli mot qui signifie "un plaisir qui ravit, un régal".
C'est un mot que l'on associe le plus souvent à la nourriture, un plat bien préparé, bien assaisonné. Or, depuis le jardin d'Eden (Eden signifie délices), Dieu avait donné à l'homme le privilège d'être dans sa présence et de jouir de ses bienfaits.

Le jardin était un lieu de délices, où Il faisait bon d'être dans la présence de Dieu.
De même aujourd'hui, la présence de Dieu, la personne de Christ peut être ton délice. Comme il est facile de dire qu'un plat est délicieux! Notre Dieu est également un plaisir qui ravit, un régal pour nos vies, nos cœurs languissants.


Lorsque je passe du temps dans sa présence, non par religiosité ou obligation, mais parce que j'y prends plaisir, je fais de Dieu mes délices.
Lorsque je suis au travail, à l'école, avec des amis, mais que Christ occupe toute ma pensée et que mon coeur se réjouit en Lui, je fais de Dieu mes délices. Lorsque je dis non à une sortie un vendredi soir, parce que je préfère rester dans sa présence et manger de Sa Parole, je fais de Dieu mes délices. Notre relation avec Dieu devrait être un plaisir qui ravit!
Un plaisir pour lequel, contrairement aux desserts, on ne se sent nullement coupable. Prends-tu plaisir à connaître ton Dieu intimement, à le chercher et l'écouter comme tu prends plaisir dans tout le reste? Que ton coeur se réjouisse en Dieu comme Il se réjouirait dans un bon plat.

Cette Parole est certaine. Lorsqu'on fait de Lui nos délices, qu'Il est notre bien le plus précieux, tout le reste passe au second plan.
Même les désirs de nos cœurs changent. Dieu se plaît à bénir ses enfants... Il désire simplement avoir notre coeur tout entier, un coeur reconnaissant qui aspire à plus de Lui et qui n'est satisfait qu'en Lui.

Aujourd'hui, décidons que Christ ne sera pas un pain sec, un vin sans goût dans nos vies. Il est un plat délicieux, un Roi en qui je prends plaisir tous les jours de ma vie.

11 Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d'abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite.

Photo de Aurélie Nseme
Blogueuse
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière