Libre de la malédiction
La malédiction est un mot qui fait peur à beaucoup de chrétiens, et pourtant, être en Christ signifie que nous sommes libérés du joug du péché et de la malédiction, et que nous pouvons désormais goûter à la bénédiction de Dieu pour nous.
Nous devons saisir cela et arrêter de vivre comme des prisonniers du passé et des jougs étrangers. À la Croix du Calvaire, Christ a effacé les lois, les arguments et autres décrets qui subsistaient contre nous dans les lieux célestes à cause de nos péchés. L'ennemi n'a donc plus aucun argument à brandir contre nous et il n'y a plus aucune condamnation pour nous qui sommes en Jésus-Christ.
Que ce soit des malédictions familiales, générationnelles, la disette, la pauvreté, la ruine, les relations dysfonctionnelles... Christ a tout payé pour que nous soyons libres de la malédiction.
Il arrive que même comme chrétiens, nous vivions des effets ou marchions dans la crainte de la malédiction, bien que nous en ayons déjà été libérés il y a environ 2500 ans. Souvent, cela est dû à l'ignorance de ce que Christ a payé à La Croix, et de notre héritage comme enfants de Dieu. Christ s'est fait malédiction pour que nous marchions dans la bénédiction et tout ce qu'elle implique. Si donc nous voyons la malédiction se manifester sous quelque forme que ce soit dans nos vies, nos familles ou nos relations, nous devons refuser cela et réclamer la bénédiction:
Si donc nous sommes en Christ, les promesses et les bénédictions de Dieu sont pour nous! Elles sont contenues dans la Bible, et même lorsque nous lisons l'Ancien Testament, nous devons le lire non pas en tremblant, mais en sachant que nous ne sommes plus sous la loi, et qu'à cause de l'obéissance de Christ, les malédictions énumérées ne sont pas pour nous.
Bien que nous ne devrions pas marcher au quotidien dans la crainte de la malédiction, nous devons persévérer dans notre communion avec le Saint-Esprit et Il saura nous montrer les places où la sécheresse, la ruine, la disette, les cycles destructeurs auraient pu se faufiler dans nos vies. Par la suite, allons dans la prière avec l'autorité que Christ nous a donné et refusons la malédiction et ses effets dans nos vies. Réclamons la bénédiction de Christ.
Le prix que Jésus a payé à la Croix fut total. Nous avons le droit de réclamer ce que Dieu nous a laissé comme héritage, et de marcher dans la vie abondante qu'Il nous a promise. Dieu a payé un si grand prix pour nous, soyons toujours conscients de cela et marchons dans notre identité de fils et de filles, car nous ne sommes plus des esclaves.