Créés pour l'adorer
Dieu parcourt la terre du regard, Il cherche un homme, une femme qui l'aimeront de tout leur coeur et l'adoreront comme Il le mérite.
Le dictionnaire nous dit qu'adorer, c'est rendre un culte à Dieu, le vénérer. Adorer démontre un attachement, une admiration fervente envers quelque chose, Dieu, une idole ou une divinité. Même le dictionnaire reconnaît que l'adoration est liée à Dieu ! L'adores-tu vraiment ?
Dieu t'a choisi, Il t'a créé spécialement pour vivre avec Lui et pour l'adorer, toi sa possession la plus spéciale. Il veut ton adoration; Il est après ton coeur, et Il est dans une poursuite effrénée pour avoir ton affection. Si tu remarques bien, tout péché est simplement une adoration déformée, un coeur endurci face à la grâce de Dieu.
Dans le livre d'Exode, nous pouvons voir que Dieu tenait à l'adoration du peuple d'israël. C'est pourquoi Il a clairement dit à pharaon de laisser partir son peuple. Quand Dieu t'a arraché des ténèbres, c'est comme s'Il disait au pharaon qui gardait ta vie captive de te laisser partir, car il te voulait entièrement, en sacrifice vivant.
Dieu te crée, te sauve, te ramène à Lui dans un seul but: l'adorer. Ton adoration se manifestera par ton affection, ton offrande, ton service, ton obéissance, ta dévotion. Il fait tout dans le but de t'avoir auprès de Lui pour l'éternité. Oui, c'est comme ça qu'Il nous aime; gros comme ça.
Quel privilège ! Quelle grâce d'être un enfant de Dieu, d'avoir accès à un Dieu si grand et si majestueux, d'avoir une place imméritée dans son coeur. Nul n'est comparable à Lui, d'ailleurs regarde bien autour de toi, y a-t-il quelqu'un ou quelque chose qui lui arrive à la cheville ? Nous sommes un peuple saint qu'Il s'est lui-même formé, qu'il prend le temps de façonner à l'image de son Fils, afin que nous l'adorions en esprit et en vérité.
Prenons garde à ce que nous adorons
Le diable est lui aussi après notre adoration. Des tas de choses, de personnes et de distractions se battent pour avoir ton attention, ton coeur au quotidien. Les soucis, les convoitises, les accomplissements, les désirs sont tous en compétition pour avoir la première place dans ta vie. Si nous n'adorons pas Dieu, nous adorons autre chose. Il n'y a pas de neutre dans le Seigneur, pas de "Suisse". Examinons donc quel est réellement l'objet de notre affection.
Aujourd'hui, malgré la foule d'occupations de ta vie et les sollicitations multiples, je t'encourage à te donner complètement et entièrement au Seigneur; à le révérer, à lui laisser non pas la première place mais bien toute la place dans ton coeur et donc dans ta vie. Que tout ce qui pourrait se battre pour prendre sa place s'efface devant la beauté et la majesté de notre Roi.
Apprenons à simplement aimer et adorer le Seigneur, à le servir de tout notre coeur.