Tu es un bâton de dynamite !

par Audrey Mack • Il y a 5 ans

Aujourd'hui, je veux vous dire que vous êtes « un bâton de dynamite ! ».

J'entends très souvent les gens prier et demander à Dieu : « Donne-nous plus de puissance ! Donne-nous plus d'onction ! » Ils pensent toujours qu'ils n'ont pas assez de puissance, pas assez d'onction, qu'ils sont insuffisants, qu'ils n'en ont pas assez.

Or, la Bible nous révèle :

11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

La même puissance qui a ressuscité Jésus-Christ d'entre les morts demeure en nous, demeure en vous. Alléluia ! Et vous savez, que nulle part dans le nouveau testament, quand on observe et on regarde les prières de Paul, de Pierre ou de Jean, nulle part, on les entend prier et demander à Dieu de leur donner plus de puissance, plus d'onction, une double portion de leur puissance. Non, non et non !

Regardez la prière que Paul a faite pour les saints d'Ephèse, de Philippe, de Galates et de toutes les autres églises : Il a prié que les yeux de leur cœur soient ouverts et illuminés, qu'ils aient une révélation de la puissance qui étaient en eux, une révélation de leur appel en tant que fils de Dieu, une révélation de l'héritage qu'ils ont en Christ dans les saints et qu'ils connaissent l'extrême puissance, une puissance qui est de la dynamite et qui demeure en eux. Il dit : « C'est la même puissance qui a ressuscité Jésus Christ d'entre les morts. »

En fin de compte, Jésus a investi cette puissance en nous et il nous dit :

20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

Cette Parole « la puissance qui peut agir en nous », c'est la Parole « dunamis », ça ressemble à de la « dynamite ». Vous voyez la puissance qui est en nous, c'est de la puissance « dunamis », ça veut dire que c'est une puissance qui est contenue à l'intérieur et qui doit être relâchée, qui doit être libérée.

Cette puissance, elle est en vous. Et c'est la même puissance qui a ressuscité Jésus Christ des morts !

Comment libérer cette puissance qui est contenue dans notre esprit ?

Comment pouvons-nous faire en sorte que cette puissance opère des miracles et des prodiges dans notre vie et la vie des autres ?

La Parole nous le révèle :

3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

En fin de compte, on découvre là que ce n'est pas un problème de puissance et d'onction, c'est un problème de connaissance. Cette puissance « dunamis », cette dynamite qui est contenue à l'intérieur de notre esprit, on peut la libérer, on peut la dégager. Comment ? selon la proportion de la connaissance que nous en avons.

Vous savez comment on peut libérer cette puissance ? En prenant conscience de cette puissance qui est déjà en nous. La plupart des chrétiens ne savent pas qu'ils ont de la dynamite, qu'ils sont un bâton de dynamite, qu'à l'intérieur de leur corps, à l'intérieur de leur esprit, ils ont cette puissance qui a ressuscité Jésus-Christ d'entre les morts.

C'est une puissance, oh là là !!! La plupart des chrétiens s'imaginent qu'ils ont un petit peu de puissance, une petite portion de la puissance, non, non et non ! La même puissance qui a ressuscité Jésus-Christ d'entre les morts, c'est celle qui a été investie, et qui est emmagasinée dans votre esprit. Alléluia !

Nous devons en prendre conscience !

6 Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ, en faisant reconnaître en nous toute espèce de bien.

On doit premièrement prendre conscience de ce que l'on a en nous et quand on prend conscience que la puissance est en nous, alors hop ! tout d'un coup, cette puissance peut se dégager. On n'a pas besoin de supplier, d'attendre ou d'espérer que Dieu fasse quelle chose. Non, on se dit : « J'ai déjà la puissance en moi ! » Alors si j'ai déjà la puissance en moi, cela veut dire que je peux commencer à agir comme une personne puissante.

C'est ce que la Bible nous dit :

4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

Vous êtes un vainqueur, vous êtes un bâton de dynamite, parce que celui qui est en vous est bien plus grand que celui qui est dans le monde. Alléluia !

Et vous savez que nous sommes appelés à faire exactement les mêmes œuvres que Jésus.

12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

Comment pourrons-nous faire de bien plus grandes œuvres que Jésus ? En prenant conscience que l'on n'a pas besoin de quelque chose de plus ! On est puissant, on est des vainqueurs, on est plus que des conquérants : On a la puissance du Saint-Esprit qui a ressuscité Jésus-Christ d'entre les morts à l'intérieur de nous. Et c'est pour cela que Jésus pouvait faire ce qu'il faisait.

« Vous savez comment Dieu a déversé une onction de Saint-Esprit et de puissance [dunamis=dynamite] sur Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu en faisant le bien et en guérissant tous ceux qui étaient sous la domination du diable, parce que Dieu était avec lui. » Actes 10 : 38

Mes amis, vous aussi, vous êtes tout comme Jésus, « un bâton de dynamite ». Il a laissé un exemple pour vous et moi, il était un homme, 100% Dieu, la nature de Dieu, mais il était 100% homme, il a été rempli du Saint-Esprit, la puissance de Dieu. Il est devenu, si vous me le permettez, « un bâton de dynamite ».

Qu'a-il fait avec cette puissance ? Il l'a libérée parce qu'il savait qu'il était oint de puissance et du Saint-Esprit et il est allé de lieu en lieu pour faire le bien.

Alors je veux vous encourager aujourd'hui : « Ne vous voyez pas vaincus, ne vous voyez pas impuissants, ne vous voyez pas manquant de puissance, ou d'onction, non ! Voyez-vous comme un bâton de dynamite, rempli, prêt à exploser, et à faire du dégât dans le royaume des ténèbres. Amen ! Allez de lieu en lieu et faites du bien, guérissez tous ceux qui sont sous l'empire du diable ! »

Photo de Audrey Mack
Enseignante et missionnaire
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
18:59
Bonté et bienveillance Va dans ta chambre