Ose ôter les limites !

par Audrey Mack • Il y a 5 ans

Relevez le défi !

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Alors que vous étiez encore dans le ventre de votre mère, Dieu avait déjà préparé pour votre vie, un plan bien plus grand et plus beau que vous ne pouvez l'imaginer.

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.

Il est possible de limiter Dieu !

Dans l'ancien testament, Dieu avait préparé des choses extraordinaires pour le peuple d'Israël en le conduisant dans une terre remplie de miel, de lait et d'abondance. il désirait opérer des miracles et faire des choses extraordinaires au travers de son peuple.

40 Que de fois ils se révoltèrent contre lui dans le désert ! Que de fois ils l'irritèrent dans la solitude ! 41 Ils ne cessèrent de tenter Dieu, Et de provoquer le Saint d'Israël. Lire la suite

Provoquer, en hébreu « tavah », signifie : limiter, irriter - Le peuple d'Israël a limité et irrité Dieu en refusant de se souvenir des miracles qu'il avait fait : ouvrir la mer rouge, faire descendre du pain et de la viande du ciel, etc.

C'est facile pour nous de penser et de voir petit comme le peuple d'Israël; voir le manque, les géants, etc. C'est se fixer sur tout ce que l'on voit au lieu de regarder à la majesté et à la puissance de Dieu.

Comment Dieu a-t-il fait pour Abraham ?

Quand Dieu a voulu donner la terre promise à Abraham, il l'a mis sur une montagne et lui a dit : « Regarde ces terres aussi loin que tu peux voir, vers le nord, le sud, l'est et l'ouest. Moi, je te les donne ! ».

Si Abraham avait choisi de regarder juste à ses pieds, il aurait fixé ses propres limites.

Ce que nous choisissons de regarder nous met des œillères. Alors que Dieu veut faire pour nous des choses tellement plus grandes, tellement plus puissantes. Il veut que l'on ôte les limites.

Comment enlever nos limites ?

Dieu nous a donné un langage fabuleux, en nous disant : « Je vais vous remplir de l'Esprit Saint. »

38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture.

Pourquoi nous a-t-il donné ce langage céleste, ce langage de prière ?

Pour que nous puissions aller au-delà de notre intelligence qui limite Dieu et réduit notre pensée. Dieu désire que nous parlions, nous priions, nous voyions de grandes choses afin qu'il ne soit pas limité et puisse accomplir des choses magnifiques dans nos vies.

2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.

Quand nous prions en d'autres langues, nous prions des mystères. Que sont ces mystères ? Des choses que nous ne pouvons ni voir, ni entendre, ni comprendre, mais que Dieu place dans notre vie.

Dieu se dit : « Si je mets des prières dans leur bouche, ils vont parler ces choses qu'ils ne voient pas. Je vais faire en sorte qu'ils prient des choses magnifiques et moi, je vais pouvoir les accomplir à travers leur vie. »

Soyons encouragés à oser ôter les limites, voir grand, prier grand et commencer à parler en d'autres langues. Nous permettrons ainsi à Dieu de faire des choses magnifiques, de réaliser ses rêves au travers de notre propre bouche.

Photo de Audrey Mack
Enseignante et missionnaire
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
18:59
Bonté et bienveillance Va dans ta chambre