Dieu est comme les pompiers

par Audrey Mack • Il y a 4 ans

Quelle est la nature de Dieu ?

Certains disent que Dieu doit être l'auteur de leur maladie ou leur tragédie, car c'est là qu'ils ont rencontré Dieu, c'est là qu'ils se sont tournés vers Dieu.

Avec cette même logique, pourriez-vous dire que ce sont les pompiers qui allument tous les incendies, car à chaque fois qu'il y a un incendie… les pompiers arrivent ? NON

Pourquoi alors sommes-nous prêts à accuser Dieu de faire cela ?

Comme les pompiers ou les ambulances, Dieu est toujours prêt à venir éteindre les incendies, à venir pour nous aider, nous soulager, nous guérir… C'EST SA NATURE ! Il est Jehovah Rapha !

Certains pensent que Dieu nous envoie dans le feu pour éprouver notre foi, regardons ce que dit la Bible :

7 afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra,

Mais Jésus nous montre qui éprouve notre foi :

19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

Dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chuter.

10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Dieu ne nous mène pas dans le feu

Faire passer ses enfants par le feu… Dieu appelle cela une abomination !

2 Achaz avait vingt ans lorsqu'il devint roi, et il régna seize ans à Jérusalem. Il ne fit point ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, son Dieu, comme avait fait David, Son père. 3 Il marcha dans la voie des rois d'Israël; et même il fit passer son fils par le feu, suivant les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël.
16 Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar : Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus. 17 Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.

Psaume 23

Dieu me fait reposer dans les verts pâturages
Dieu me dirige près de seaux paisibles
Dieu restaure mon âme
Dieu me conduit dans les sentiers de la justice
Mais quand JE marche dans la vallée

Quand on s'égare ou on atterrit dans la vallée de la mort… Dieu est avec nous pour nous aider à en sortir !

4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. 5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
Photo de Audrey Mack
Enseignante et missionnaire
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
18:59
Bonté et bienveillance Va dans ta chambre