Tuer les vaches sacrées Audrey Mack
La série « Tuer les vaches sacrées »
1. Dieu rend-il malade pour punir ou enseigner ? - Audrey Mack
Nous ne sommes pas contre les traditions mais contre les mauvaises traditions, les traditions « d'hommes », qui mènent les chrétiens à se détourner de la Parole. Dieu n'est pas là pour nous rendre malades. Dans l'Ancien Testament, la loi était là pour nous révéler que l'on ne pouvait pas se sauver nous-mêmes; elle nous menait vers Christ. Dieu ne nous donne pas la maladie pour nous enseigner ou nous discipliner. Enracinons-nous dans la Parole pour comprendre la vérité de la Parole car Dieu est le Dieu qui guérit.
2. Doit-on souffrir d'une maladie pour la gloire de Dieu ? - Audrey Mack
On doit souffrir pour la gloire de Dieu, mais quel genre de souffrance doit-on souffrir ? On ne doit pas souffrir de la maladie, car c'est une forme de mort et Dieu est venu pour nous donner la vie en abondance. En tant que chrétiens, nous pourrons vivre une forme de persécution pour l'évangile, ce sera également une souffrance. Mais la souffrance par la maladie n'est pas la volonté du Seigneur.
3. Les souffrances de Job - Audrey Mack
Nous devons lire le livre de Job en connaissant la nature de notre Dieu, sa bonté et son amour. Dieu est juste et Il a mis des lois en place dans l'univers depuis la création du monde. Il avait donné tout pouvoir à Adam, qui l'a cédé au diable en désobéïssant dans le jardin d'Eden. Ainsi, le «prince de ce monde» avait tout pouvoir sur la terre et Dieu ne pouvait pas revenir sur ce pouvoir que l'homme avait lui-même légalement cédé. Par conséquent, Job n'avait pas d'alliance avec Dieu et le Seigneur ne pouvait pas intervenir dans ses souffrances à cause de la loi dans l'Ancien Testament. Mais Dieu est bon, et par sa miséricorde il a rétabli Job dans tous ses biens, toutes ses possessions et dans sa santé.