La lettre d'amour
Nous possédons le plus beau des trésors ! Une lettre d'amour écrite, d'un papa à ses enfants.
Dieu créa les cieux et la terre, les animaux terrestres et marins, l'Homme, la nature, etc. Il nous a aussi laissé un merveilleux message d'amour, et ce, pour nous aider à vivre une vie victorieuse. La Bible : une lettre qui témoigne de son amour pour nous et c'est une lettre qui déborde d'amour.
Cette lettre n'a pas été écrite pour être lue une fois puis rangée dans un tiroir. Non ! Cette lettre d'amour a été écrite pour te donner les moyens de réussir ta vie, de réussir dans tes relations avec les autres, de te permettre de jouir chaque jour de ta vie.
Cette lettre d'amour a été écrite, pour que tu réussisses dans tes entreprises, mais aussi pour te soutenir dans les moments difficiles, pour te donner la solution quand tu passes par des épreuves. Cette lettre d'amour d'un père à ses enfants a été écrite, rédigée, par des hommes inspirés par le Saint-Esprit, pour que tu obtiennes ton miracle, aujourd'hui.
Alors, une question se pose :
Où en es-tu aujourd'hui face à cette lettre ?
Quelle place, quelle importance a-t-elle dans ta vie ?
Est-ce que cette lettre d'amour est rangée dans un tiroir, posée sur une étagère depuis des années ?
Ou peut-être, comme tout bon chrétien, tu l'emmènes le dimanche matin, puis la réunion se termine, tu rentres chez toi, tu poses cette lettre sur un meuble. Tu te dis que cette semaine, il faut absolument que tu prennes un moment pour la méditer. Et puis la semaine passe, le dimanche suivant arrive et en prenant ta Bible, tu te dis : « mince, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir ma Bible ! »
Si c'est un peu comme cela que ça se passe, le coeur de Dieu est attristé. Attristé de voir que tu passes tellement peu de temps à méditer la bible. Attristé de voir que la Parole de Dieu a si peu d'importance dans ta vie.
Tu es peut-être là, en train de te battre avec tes problèmes, à chercher des solutions pour t'en sortir. Tu demandes à Dieu de t'aider et tu pries de tout ton coeur pour que Dieu intervienne. Et je crois que lorsque tu fais cela, tu es vraiment sincère.
Beaucoup de chrétiens sont comme cela, à se battre avec leurs problèmes alors que s'ils mettaient la parole de Dieu en priorité dans leur vie, ils pourraient s'en servir contre l'adversaire, contre celui qui ne vient que pour voler, égorger, et détruire.
Dès que mes enfants ont eu l'âge de comprendre les chose de la vie, je leur ai montré à quoi on pouvait comparer la Bible.
Je leur ai dit : « Vous savez les enfants, quand un constructeur fabrique un appareil et que cet appareil est vendu dans le commerce, il y a toujours un mode d'emploi fourni avec. Ce mode d'emploi est un manuel pour savoir comment se servir de l'appareil, pour ne pas faire n'importe quoi, au risque de l'endommager. C'est pareil avec nous ! »
Nous avons un créateur merveilleux qui a pensé à tout. Il nous a laissé le plus beau des modes d'emploi. Il a confié à chacun le soin de choisir de respecter ou non son mode d'emploi, la Bible.
On se pose parfois des questions dans la vie : pourquoi il nous arrive telle ou telle chose. Si chacun de nous, prenions conscience que la solution se trouve dans la parole de Dieu, que l'on aurait pu éviter bien des désastres, juste en appliquant la parole ! Nous perdons tellement de temps à essayer de faire les choses par nous-même, alors que Dieu peut résoudre nos problèmes, en un instant.
Un exemple concret
Un jour, j'ai décidé de m'acheter un nouveau rasoir électrique. J'ai ouvert la boîte, et j'ai mis le rasoir à charger. C'était un rasoir électrique avec les têtes qui se nettoyaient toutes seules. Après quelques mois, voilà, que le système de nettoyage ne fonctionnait plus.
Alors, j'ai essayé de trouver la cause de la panne. J'ai réfléchi des heures et des heures pour savoir ce qui avait bien pu se passer. Je me suis dit que c'était peut-être les enfants qui l'avaient fait tomber sans le dire. J'ai fini par le démonter mais je n'ai rien vu de particulier si bien que je l'ai remonté en me disant qu'il fallait que je le ramène au magasin.
En allant chercher la boîte, j'ai trouvé le mode d'emploi et je me suis dit : « Ah et bien oui, il faut que je regarde à quoi correspond ce voyant qui s'est allumé depuis la panne ». Je me suis aperçu, en fin de compte, que c'était juste un problème de niveau d'eau !
J'avais été moi-même responsable de cette panne qui, au final, n'en était pas une ! J'ai perdu du temps à analyser, chercher, accuser même, alors que la première chose que j'aurais dû faire était de lire la notice, le mode d'emploi.
Je vous ai raconté cette petite histoire, parce que, bien souvent nous fonctionnons de la même manière dans notre marche chrétienne. On se pose tout un tas de questions quand une épreuve arrive. On analyse, on cherche la solution par nos propres moyens. Parfois, on accuse même les gens qui nous entourent, voire même Dieu, alors que nous sommes souvent les seuls responsables de ce qui nous arrive.
Nous perdons du temps et de l'énergie, en essayant de trouver des solutions alors que si nous avions lu, médité, le plus merveilleux des modes d'emploi, nous aurions découvert que nous avions entre les mains, le moyen de nous en sortir.
La Bible nous dit :
J'ai une bonne nouvelle pour toi ! Si tu as réellement accepté Jésus comme ton sauveur personnel - IL - Jésus a la solution à ton problème. Il a la clé pour te sortir de ce qui te tient esclave aujourd'hui.
Encore faut-il que tu lui ouvres ton coeur. Encore faut-il que tu prennes le temps de méditer cette lettre qu'il t'a laissée pour qu'aujourd'hui, tu jouisses pleinement de ta vie.
Alors, prends la décision aujourd'hui même de méditer la parole de Dieu quotidiennement, jusqu'à ce qu'elle fasse partie intégrante de ta vie. Et Dieu, par sa grâce et sa miséricorde, illuminera les yeux de ton coeur. Il répondra à ta soif, assurément !
Médite ce passage aujourd'hui :