Une vie transformée

par Annie Paul-Hus Darmafall • Il y a 3 ans

Nous sommes une nouvelle personne

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Le plan de Dieu avec le salut c'est que nous ayons une vie TRANSFORMÉE ! Lorsque nous avons été sauvés, notre nature intérieure a changé !

13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

Nous réalisons que notre citoyenneté n'est pas de ce monde, mais des cieux, nous avons une nature et une culture différentes.

« Le MONDE » ne devrait plus faire partie de nous qui sommes influencés dans nos pensées et nos actions mais nous sommes influencés et changés par : LA PAROLE DE DIEU.

Nous sommes une nouvelle personne et celui qui doit diriger notre vie, c'est notre esprit ! Nous ne sommes plus gouvernés par notre chair ou par nos émotions, mais par notre esprit !

Nous ne nous identifions plus selon ce monde, mais selon notre Père céleste. Il y a une transformation complète qui se manifeste.

L'homme a été créé en 3 dimensions, tout comme Dieu

26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dieu a fait l'homme en 3 dimensions comme lui est en 3 personnes, Père, Fils et Saint Esprit.

C'est un aperçu de la nature de l'homme faite en 3 dimensions :

23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ !

J'aime y penser de cette façon : nous sommes un esprit, nous avons une âme et nous habitons dans un corps.

L'homme :

  • L'esprit – La dimension de l'homme qui est en communion avec le domaine spirituel. C'est la partie de l'homme qui connaît Dieu.
  • L'âme – La dimension de l'homme qui communique avec le domaine mental. Il s'agit de l'intellect de l'homme, sa sensibilité et sa volonté. C'est la partie qui raisonne et pense.
  • Le Corps – La dimension de l'homme qui est en lien avec le domaine physique. C'est notre chair, la "maison" dans laquelle nous habitons.

Notre esprit a été changé lorsque nous avons été sauvés

17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Notre intelligence doit être renouvelée

26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Notre intelligence et notre corps sont demeurés inchangés, c'est pour cela que notre intelligence doit être transformée pour être maintenant gouvernée par notre esprit et non pas notre chair, notre corps.

Nous renouvelons notre intelligence par la parole de Dieu jusqu'à ce que cela change notre façon de penser, notre mentalité, et la façon dont nous ressentons et agissons.

Le système du MONDE est CONTRAIRE à celui de Dieu

Le monde a une réponse, une solution mais pas pour chaque problème, et les gens l'acceptent en tant que façon de vivre.

MAIS - La parole de Dieu est la réponse à toutes les situations auxquelles nous pouvons faire face !

Être gouverné par LA PAROLE DE DIEU est une façon de VIVRE et c'est COMPLÈTEMENT contraire à la façon du monde !

18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Un des plus grands besoins dans le corps de Christ aujourd'hui c'est que les gens renouvellent leur intelligence par la parole de Dieu.

Dieu a recréé notre esprit. En ce qui concerne notre intelligence (âme) et notre chair (corps), cela dépend de nous !​

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Voici la signification du verbe "transformer" : moderniser, rénover, changer l'état de nature, convertir, devenir, renouveler, changer de nature, passer à un nouvel état.

Juste parce qu'une personne est chrétienne, même remplie du Saint-Esprit, cela ne veut pas dire que son intelligence a été renouvelée. C'est à travers la PAROLE DE DIEU que l'intelligence d'une personne est renouvelée.

C'est pour cela aussi que Dieu a oint des hommes et des femmes et qu'il a donné à L'Eglise, parmi les 5 ministères, celui d'enseignant. Dieu nous a donné sa parole pour qu'on puisse se nourrir, et a placé des enseignants dans l'Église pour nous.

Notre intelligence est renouvelée de 2 façons

  1. Se nourrir de la parole de Dieu qui nous transforme
  2. Être enseigné par des enseignants oints de Dieu

Le plan de Dieu pour nous est que nous soyons transformés pour qu'on puisse atteindre notre potentiel et discerner la volonté de Dieu.

On doit être renouvelés dans notre intelligence pour penser et raisonner en accord avec la parole de Dieu dans TOUTES les situations.

Apprendre à penser comme lui dans notre quotidien

  • La façon dont on se comporte
  • La façon dont on traite les gens, notre famille, notre époux/épouse
  • La façon dont on élève nos enfants (le monde a beaucoup à dire à ce sujet)
  • La façon dont on gère notre argent (le monde a beaucoup à dire à ce sujet également !)

Les gens disent : « EPARGNEZ !! »

Dieu dit : « DONNEZ ! »

Qu'est-ce que la Bible dit à ce sujet ? Médite ! Pour penser comme lui, trouve les réponses et deviens inébranlable !

Nous devons PENSER, PARLER, AGIR en accord avec la parole de Dieu.

Être transformés :

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Tels sont les dirigeants que Dieu recherche, des gens qui sont continuellement transformés, de gloire en gloire.

18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit.

Nous contemplons comme dans un miroir. Fixons nos yeux dans le miroir. Pour voir qui ? Jésus ! Pour être comme lui !

Donner la première place à la parole de Dieu

La parole de Dieu doit prendre la première place dans nos vies. Nous devons devenir tellement conscients de sa parole que face aux situations de la vie, quelles qu'elles soient, nous devons immédiatement nous demander : « Qu'en dit la parole ? »

On peut être tellement nourri de la parole de Dieu que cela fait partie de notre nature spirituelle, que face à chaque situation qui s'élève, la parole de Dieu à l'intérieur de nous s'élève aussi, illumine notre intelligence et dirige notre esprit.

Plusieurs croyants aiment avoir l'opinion d'autres « chrétiens ». Mais en réalité, si l'opinion donnée ne se réfère pas à la parole de Dieu, ce n'est pas bon !

La parole de Dieu EST notre façon de vivre une vie bénie et en abondance !

38 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Le réveil de la francophonie Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée Daniella, une enfant libérée de souffrances incurables Découvrez les projets inédits d'EMCI TV
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
10%
0
8000
871
Partenaires
88
Jours restants
Pub Publicité