L'amour

par Annie Paul-Hus Darmafall • Il y a 3 ans

L'amour, la clé pour notre vie !

La clé pour marcher dans la guérison, les miracles, la puissance de Dieu, la sainteté, c'est L'AMOUR !

Peu importe ce dont nous pensons avoir besoin, la réponse est en Dieu n'est-ce pas ? Et qu'est-ce que Dieu est ? Dieu est AMOUR !

15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Si nous aimons Dieu, nous garderons ses commandements. Quels sont ses commandements ?

Le commandement du nouveau testament, c'est d'AIMER !

36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Lire la suite
34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Nouveau commandement ! Aimez-vous les uns les autres.

Nous avons reçu un commandement

Quel est le sens d'un commandement ? C'est un ordre !

À l'armée, ce sont justement des ordres qui sont employés. Imaginez un soldat qui viendrait juste de recevoir un ordre. Pensez-vous qu'il réagirait ainsi : « Et bien, ce n'est pas tout à fait ce que je veux faire…ça ne me tente pas trop. » Bien sûr que non !

Si tu ne peux pas suivre des ordres dans l'armée, tu ne peux pas être dans l'armée ! Si ce même soldat est sur le champ de bataille et qu'il reçoit l'ordre de se rendre à un endroit précis. S'il n'écoute pas, s'il dit qu'il est trop fatigué pour exécuter l'ordre reçu, qu'arrivera-t-il ? Peut-être même la perte de la bataille !

Nous avons reçu un ORDRE des cieux et nous sommes de bons soldats de Christ !

Est-ce que marcher dans l'amour est une suggestion ? Est-ce juste une bonne idée ? Non !

C'est un ordre de la tête de l'Église. C'est établi dans la vie d'un chrétien comme un pilier. C'est un fondement !

35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

L'amour, c'est l'évidence même, la preuve irréfutable que nous sommes vraiment chrétiens. On s'aime les uns les autres. Comment ? Comme il nous a aimés, de la même façon !

14 Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n'aime pas demeure dans la mort.

Demeurer dans son amour

9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

L'amour doit être l'endroit où nous demeurons, où nous vivons. Vivre dans son amour implique la notion d'y rester.

Toutes nos décisions de vie doivent ressortir de cet endroit, de cette « demeure » d'amour. Où devons-nous aller ? À qui parler ? Quoi faire ? Comment agir et réagir ?

Le diable va essayer de nous dire : « C'est ça ! Rends tout le monde heureux, sauf toi ! Si tu obéis vraiment et que tu marches dans l'amour à 100%, tu ne pourras jamais dire ton opinion, te défendre, etc., tu seras malheureux ! Tu ne pourras pas te fâcher, répliquer, dire ce que tu en penses. Pense un peu à toi là ! »

MENSONGE !

« Si tu marches dans l'amour avec ta femme, elle va tout contrôler ! Ton mari va abuser de toi ! Si tu marches dans l'amour au travail, tu te feras marcher dessus, tu seras le tapis sur lequel tout le monde va s'essuyer, tu seras malheureux. Pense un peu à ce dont tu as besoin. Pense à ce que tu veux ! Pense à toi là ! »

MENSONGE !

La Bible nous dit :

10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. Lire la suite

Dieu rendra notre joie parfaite

10 Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Eternel sera votre force.

Sa joie va demeurer en nous et notre JOIE sera complète. C'est notre force !

Le diable est un MENTEUR !

Nous ne serons pas malheureux. Au contraire, nous serons les gens les plus joyeux qu'il soit !

  1. Une vie ÉGOÏSTE, c'est une vie VIDE.
  2. Une vie CENTRÉE SUR SOI-MÊME, c'est une vie MALHEUREUSE.
  3. Une vie GÉNÉREUSE, c'est une vie COMBLÉE.
  4. Une vie NON-ÉGOÏSTE, c'est une vie SATISFAISANTE.

Être la clé pour quelqu'un

Si le Seigneur vous utilise pour être la clé dans la vie de quelqu'un, pour palier à son besoin, pour lui faire réaliser son rêve, cela vous satisfera, vous donnera de la joie !

La vie qui DONNE, c'est la vie COMBLÉE.

Notre confiance est en Dieu, et il rendra notre joie parfaite.

10 Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.

Si je te demande de choisir ce que tu préfères : café ou thé ? Tu vas en choisir un et l'autre ne sera pas choisi, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que tu préfères ? Toi ou moi ? Un des 2 ne sera pas choisi.

Chaque jour il y a des choix. Choisiras-tu TOI-MÊME ou les autres ? On doit placer notre vie dans les mains de Dieu, lui faire confiance ! Peu importent nos propres besoins ou comment on se sent !

Garder ce commandement nous coûtera, chaque jour !

Qu'est-ce que tu choisis ? Laisseras-tu les autres profiter, réussir et gagner ? Les laisseras-tu obtenir ce dont ils ont besoin ?

Si tel est le cas, ta foi fonctionnera mieux, car la foi fonctionne par l'amour !


C'EST ÇA ÊTRE UN CHRÉTIEN !

Quand donc avons-nous été - pour la dernière fois - la clé pour quelqu'un ?

Quand avons-nous aidé quelqu'un à réussir ? Que préférons-nous aujourd'hui ? Qu'allons-nous choisir ?

28 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
27:57
Jésus la lumière du monde - partie 2 La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 8 h