Publié il y a 5 ans

Est-ce qu'un enfant en route vers l'adolescence est obligé de subir et de faire subir aux autres la crise d'adolescence ? Beaucoup de parents se préparent à vivre des années difficiles en voyant leurs enfants grandir. Cependant, la Parole de Dieu nous démontre clairement que ce n'est pas une phase obligatoire. Le rôle parental est très important, car l'enfant ou l'adolescent doit être instruit, pas seulement élevé. Au lieu de se préparer au pire, préparons-nous et préparons-le au meilleur de Dieu en les instruisant dans les voies de Dieu.

___________

« Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas ». (Proverbes 22:6)

« Ecoute, Israël, l'Eternel notre Dieu est le seul Eternel.
Tu aimeras donc l'Eternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toutes tes forces. Et ces paroles que je te commande aujourd'hui seront en ton coeur. Tu les enseigneras soigneusement à tes enfants, et tu t'en entretiendras quand tu demeureras en ta maison, quand tu voyageras, quand tu te coucheras, et quand tu te lèveras ». (Deutéronome 6:4-7)

« Voici, des fils sont un héritage de l'Eternel, Le fruit des entrailles est une récompense. Comme les flèches dans la main d'un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse ». (Psaumes 127:3-4)

« Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ ». (2 Timothée 3:15)

Avec Annie Paul-Hus Darmafall

13 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
27:59
Prince avec Dieu - partie 2 - Christian Robichaud La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 3 h