La longévité
Es-tu rassasié ?
« Il me rassasiera de longs jours, d'une LONGUE VIE, et il me fera voir son salut ! »
C'est la volonté de Dieu que nous vivions une longue vie. Un de nos droits de la rédemption, c'est de vivre une vie longue et pleine.
Nous sommes appelés à être rassasiés de longs jours = satisfaits, pleins, remplis !
La définition du mot "rassasié" nous montre que c'est comme lorsque nous sommes "pleins" après avoir mangé un bon repas. Être rassasié, c'est contenter son besoin ou son désir de nourriture, apaiser complètement sa faim.
Es-tu satisfait ?
Pour voir son attente ou ses désirs comblés, être content de ce qu'on a ou de qui on est, on ne doit pas aller de l'autre côté tant que nous ne sommes pas rassasiés, remplis, satisfaits !
Dieu désire qu'on expérimente pleinement la vie !
Si nous ne sommes pas rassasiés, si on regarde encore notre vie en pensant : « J'aurais aimé faire ceci ou cela... », c'est que nous ne sommes pas rassasiés ni satisfaits ! Ce n'est pas le temps !
Est-ce la volonté de Dieu que des personnes meurent jeunes ? NON !
Il y a des gens qui disent : « Je suis prêt à partir ! » Ou, « Je ne veux plus souffrir, je veux m'en aller… ». Pourtant ils ont encore une jeune famille, des choses à faire, leur vie à vivre. Ce n'est pas le temps ! Ce n'est pas la volonté de Dieu qu'ils partent avant le temps !
S'occuper du plan de Dieu pour notre vie
En tant que croyant, nous devons nous occuper du Royaume, jusqu'au retour de Jésus. Nous devons oeuvrer dans son plan. Et si nous sommes à l'oeuvre dans son plan, on ne sera pas pressé de le quitter ! On doit connaître notre but, notre raison d'être.
Il y a des gens qui ne connaissent pas bien la parole de Dieu :
L'emphase de ce verset est sur une seule fois.
Il y a des gens qui croient qu'il y a une journée fixe pour mourir…à un certain temps, à une certaine heure…quand ton numéro arrive, tu meurs !
Si tu es un enfant de Dieu, quand tu "décideras" de mourir c'est UNE SEULE FOIS et ce sera glorieux !
Pourquoi devrais-tu mourir avant ton temps ?
Ici, le texte parle de « méchant et insensé » et cela nous donne des clés pour vivre longtemps !
Toutes les Écritures sont en harmonie. Ici, le mot "temps" veut dire "saison".
Croire en la Parole
Comme une gerbe de blé en sa saison. La saison, le temps, c'est lorsque le blé est prêt à être cueilli. Quand le blé est vert ce n'est pas le temps de le cueillir.
Tu ne peux pas te permettre de croire : « Peut-être que c'est mon temps » si tu n'as pas rempli le nombre de tes jours.
Est-ce que ta pensée à ce sujet fait la différence ? Oui !
C'est un mensonge de croire « Et bien...j'ai fait pas mal tout ce que je devais faire. Là je dois laisser ma place aux autres…»
Dieu a un plan pour ta vie qui n'est pas terminé. Tu dois porter du fruit jusqu'au bout !
Les anciens dans la foi comme David ou Job sont morts « âgés et rassasiés de jours ».
On ne devrait pas laisser le diable nous voler le temps que nous avons à passer sur la terre ! Comment sais-tu que c'est le temps ? Quand tu es satisfait !