Accomplir ton appel

On vit dans un monde rempli de belles choses. Les meubles, chaises, les sofa, les choses électroniques, les séchoirs à cheveux, les divans, etc. Toutes ces inventions ont été pensées par des gens qui ont vu grand ! Et pour que ces choses aient été pensées, il y avait un besoin pour cela !

Chaque chose que l'on voit, a été créée pour un but spécifique ! Il y avait un BESOIN !

De même, Dieu nous as créés pour un but, raison pour laquelle nous sommes ici, pas par accident !

DIEU A UN BUT POUR VOTRE VIE !

5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi Prophète des nations.

Dieu nous connaissait AVANT la fondation du monde. Avant qu'on soit né, il avait un plan spécifique, une raison précise pour laquelle il nous a créés.

Voici la définition du mot "but" : Intention originale dans la tête du créateur pour créer quelque chose. Point visé, objectif, résultat désiré.

15 Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,
1 Iles, écoutez-moi ! Peuples lointains, soyez attentifs ! L'Eternel m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles.

Nous ne sommes pas là par accident, juste par hasard, mais nous sommes là pour une raison, pour un but. Dieu a un plan SPECIFIQUE pour chacune de nos vies.

21 Il y a dans le coeur de l'homme beaucoup de projets, Mais c'est le dessein de l'Eternel qui s'accomplit.

Les pensées de Dieu sont au-delà de nos pensées

Après avoir été à l'école biblique, je croyais savoir ce que j'avais besoin de faire et j'avais planifié les 5 prochaines années de ma vie. Mais lorsque mes plans sont tombés à l'eau, j'ai réellement commencé à chercher Dieu et à lui demander quels étaient SES PLANS pour ma vie. Non mes plans, mais les siens. Je lui ai demandé de me révéler la raison pour laquelle il m'avait créée et c'est bien là ce que je pouvais faire de mieux !

Plusieurs d'entre nous, avons des plans et des desseins pour nos vies mais si nous voulons réaliser notre vrai but, notre raison de vivre, nous devons rechercher le plan de Dieu ! Car les plans de Dieu et ses projets sont bien au-delà de nos plans, de nos désirs, de nos rêves. Dieu ne pense pas comme nous !

8 Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.

Dieu n'est pas limité dans ses pensées. Elles sont au-delà des nôtres et infiniment meilleures.

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Dieu ne regarde pas à notre état présent, mais au résultat final !

Lorsque Dieu a choisi Gédéon, il l'a qualifié de « vaillant héros » et ce, alors même que Gédéon craignait. Dieu voyait le résultat final tandis que Gédéon disait qu'il était le plus petit de la famille de son père…

12 L'ange de l'Eternel lui apparut, et lui dit : L'Eternel est avec toi, vaillant héros ! 13 Gédéon lui dit : Ah ! mon seigneur, si l'Eternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L'Eternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d'Egypte ? Maintenant l'Eternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian ! Lire la suite

Gédéon ne croyait même pas en lui-même. Il se voyait pauvre, sans argent et comme le moindre de la famille de son père. Il avait peur !

16 L'Eternel lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme.

Dieu disait à Gédéon comment il serait avec lui, ainsi que les grandes choses qu'il ferait . La Bible fait référence à Gédéon comme à un HÉROS qui délivra Israël de l'oppression des Madianites.

Lorsque Dieu nous regarde, il voit le résultat final !

13 Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, 14 je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

Ayez confiance au plan que Dieu a pour vous !

57 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité