Les souffrances cachées des femmes Annabelle & cie

Publié il y a 4 ans

La série « Les souffrances cachées des femmes »

1. La femme chrétienne et les tentations sexuelles - Annabelle & cie

Nous démarrons une série autour des souffrances secrètes des femmes : tout ce qui nous fait honte, dont nous ne savons pas à qui en parler, ni comment. Cette semaine, l'occasion nous est donnée de lever le voile sur ce qui est caché dans notre vie et nous fait souffrir pour en être totalement délivré en Christ. Aujourd'hui, nous parlons de l'impureté sexuelle, de la pornographie qui peuvent aussi concerner les femmes chrétiennes. 

2. Dépression et suicide chez les chrétiens : parlons-en ! - Annabelle & cie

La dépression, le suicide sont souvent des sujets tabous dans le monde chrétien. Parce que nous en avons honte, parce que nous avons peur d'être jugés comme une mauvaise chrétienne, incomprise ou méprisée, nous n'osons pas en parler. Or, le sang de Jésus a été versé pour toutes les maladies, qu'elles soient physiques ou mentales. Dieu connaît les maux de nos âmes et Il veut nous en délivrer.

 

3. Je ne vis rien avec Dieu ! - Annabelle & cie

Pour clôturer cette semaine consacrée aux souffrances secrètes des femmes, nous parlons de la sécheresse spirituelle. Depuis plus ou moins longtemps, nous ne ressentons plus la présence de Dieu, parfois même notre vie chrétienne est comme mécanique. Parce que nous en avons honte, nous pouvons parfois faire semblant devant les autres. Mais Dieu veut nous remplir, car Il est cette eau abondante qui va mettre fin à cette sécheresse. Approchons-nous de Lui sans crainte, sans peur d'être jugées, avec sincérité et soif de recevoir tout ce qu'Il veut nous donner. Ainsi, nous retrouverons la joie d'être dans sa présence et plus encore !

 

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations