La générosité Annabelle & cie

Publié il y a 1 an

La série « La générosité »

1. Qu'est-ce que la vraie générosité ? - Annabelle & cie

Est-ce que seuls les riches peuvent être généreux ? La générosité c'est bien plus que des cadeaux. La générosité est une qualité de coeur que chacun peut manifester, peu importe ses moyens financiers.
Jésus est le modèle parfait de la générosité, Il n'a rien retenu, il a tout donné jusqu'à sa vie !

2. La générosité matérielle et financière - Annabelle & cie

Au temps de l'église primitive, les croyants mettaient en commun leurs biens, si bien que personne ne manquait de rien parmi eux..Est-ce l'Église est devenue individualiste aujourd'hui ?
Nous pouvons tous devenirs des donneurs et être généreux pour le Royaume de Dieu, surtout lorsque nous réalisons que tout ce que nous avons nous vient de Dieu !

3. La générosité en bonnes oeuvres - Annabelle & cie

Les pauvres et les orphelins ont une place particulière dans le coeur de Dieu. Il demande à ceux qui le peuvent de pouvoir les aider et les soutenir de façon concrète. Avez-vous déjà pensé parrainé un enfant ? Un soutien mensuel peut donner à cet enfant la possibilité de vivre dans un endroit sécuritaire, d'aller à l'école, de revoir des soins médicaux, et d'être aimé !
La générosité peut aussi se manifester par l'hospitalité. Ouvrir sa maison, prendre soin des autres dans notre propre maison est un don précieux !

4. Être généreux avec son temps - Annabelle & cie

Le temps est une monnaie précieuse... Qui ne court pas après le temps aujourd'hui ? S'arrêter pour aimer, pour écouter, pour consoler, pour aider... peut être un vrai défi ! Si nous n'avons plus le temps pour aimer, c'est que nous avons perdu de vue nos priorités. Arrêtons-nous un instant afin de demander au Saint Esprit la sagesse pour agencer nos agendas et prendre le temps pour ce qui compte vraiment !

5. Une foi généreuse - Annabelle & cie

Pour connaitre notre barème de générosité en foi, il nous suffit de nous écouter prier et nous saurons si nous sommes centrés sur nous-mêmes et nos propres besoins ou si notre coeur soutient les autres et leurs besoins. Exerçons-nous à élargir l'espace de notre tente afin de pouvoir supporter et porter les autres dans la prière !

Commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
57:43
Ce qui nous influence, nous dirige - partie 1 - Samuel Peterschmitt La Porte Ouverte Chrétienne - Culte Disponible dans 9 h