Une vérification de votre mode de vie

Un texte de Andrew Wommack

« C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez » (Matthieu 7:20)

12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Lire la suite

Nous pouvons voir ou réaliser l'authenticité d'une personne en regardant aux fruits que cette personnes porte ou ne porte pas. Ce fruit découle directement de son mode de vie. Jésus a déjà fait le point en expliquant clairement qu'il est impossible d'obtenir un mauvais fruit d'un bon arbre ou un bon fruit d'un mauvais arbre. Beaucoup de gens disent une chose, mais leurs actions démontrent totalement le contraire, ce qui vous fait remettre en doute leur parole. Si vous êtes dans le doute quant à l'authenticité d'une personne, vous demandant si vous devriez suivre ou non cette personne, regardez les fruits qu'elle produit !

Lorsque vous évaluez un ministre ou un ministère afin de discerner s'il est selon le coeur de Dieu, vous devriez accorder plus d'attention aux fruits qui ont été produits. Ne pas prendre en compte cela pourrait conduire quelqu'un à rejeter ou même discréditer un ministre qui a tout simplement fait une erreur ou qui a eu tort dans un domaine. Car chaque ministre a des lacunes, comme tout autre membre du Corps de Christ. Mais cela ne signifie pas pour autant que son ministère est mauvais. Regardez le fruit !

''Le fruit'' est le véritable test pour découvrir l'authenticité des ministres et ministères. Si les gens sont sauvés et les vies sont transformées lorsque ceux-ci apportent la Parole de Dieu, alors il y a de bons fruits. Même si la personne utilisée par Dieu peut dire quelque chose de mauvais ou faire des erreurs quelconques, si elle est authentique, le fruit sera bon.

Cependant, quelques fois, l'arbre peut vous sembler bon, une personne peut dire toutes les bonnes choses et paraître réellement sincère. Mais vous voyez la vie brisée et déchirée des gens autour d'eux, ils sont dans la confusion et la détresse, alors là vous savez que le fruit est mauvais, même si l'arbre semblait beau et bon. Vous pouvez juger l'efficacité d'une personne par le fruit qu'elle produit dans sa vie. Dans le ministère, vous pouvez juger l'efficacité d'un ministre par le fruit que son ministère a produit.

Aujourd'hui, assurez-vous que le fruit qui découle de votre vie est positif. Assurez-vous que vous avez un impact positif sur la vie des gens, que vous amenez des âmes vers le Seigneur sans les laisser blessées ou confuses. N'oubliez jamais que les gens vous regardent pour voir quelle sorte de fruit vous portez !

Photo de Andrew Wommack
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations