Une plus grande humilité

Un texte de Andrew Wommack

« Mais Jean s'y opposait, en disant: J'ai besoin d'être baptisé par toi, et tu

viens à moi ?» (Matthieu 3:14)

Jean-Baptiste était complétement renversé lorsque Jésus lui demanda de le baptiser. Il avait annoncé auparavant qu'il n'était pas même digne de délier la courroie des sandales de Christ (Luc 3:16), et à présent, c'était Jésus lui-même qui lui demandait de le baptiser.

De même, nous sommes souvent submergés à l'idée que le Seigneur pourrait nous utiliser. Qui sommes-nous pour procalmer les richesses impénétrables de Christ ? Il est facile de se disqualifier pour ne pas accomplir l'appel de Dieu. Cependant, Jésus dit à Jean Baptiste qu'il devait le faire pour accomplir ce qui était juste (Matthieu 3:15). Aussi incroyable que cela puisse paraître, le Seigneur a choisi de nous utiliser. La parole de Dieu n'aurait pas pu être accomplie pleinement sans la coopération de Jean-Baptiste. Le Seigneur travaille à travers des hommes.

5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,

Nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes, mais le Seigneur ne fera rien sans nous non plus. Le manque de compréhension entraîne beaucoup de gens à manquer les bénédictions de Dieu. Ils prient et désirent le meilleur de Dieu, mais s'attendent à ce que Dieu le fasse indépendamment d'eux. Il y a des choses que nous devons faire pour accomplir ce qui est juste. 

Jean ne cherchait pas à s'élever, mais refuser de baptiser Jésus n'aurait pas été un acte d'humilité, cela aurait été stupide. Il faut beaucoup d'humilité pour reconnaître l'appel de Dieu sur votre vie et le laisser vous utiliser.

 

Lecture suggérée : MT. 3: 13-17; MK. 1: 9-11; LK. 3: 21-23 

Photo de Andrew Wommack
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations