Son Nom est Grâce

Un texte de Andrew Wommack

Son nom est Grâce, mais elle ne savait pas ce que “Grâce » voulait dire. En fait, ceux qui allaient à l'église avec elle l'appelait “la Juge”. Elle faisait fuir les gens de son église lorsqu'ils avaient péché, leur disant souvent que Dieu allait frapper à mort. Sa congrégation, intimidée et craintive, avait diminué pour tomber à moins de cinquante personnes.

Il s'agissait d'une femme qui aimait Dieu, mais qui était plongée dans une religion de performance et de légalisme. Elle avait jeûné, mangeant seulement deux repas par semaine pendant un an. C'était des tentatives pour gagner la faveur et la puissance de Dieu. Elle n'avait aucune idée que cela lui appartenait déjà. Des fois, elle voyait des miracles de guérisons mais elle croyait que cela lui était dû et qu'elle avait « mérité la faveur de Dieu ».

Puis en 2007, elle commença à participer aux cours de Disciples et d'Evangélisme (DE) enseignés par un diplômé de l'école biblique qui avait déménagé à Kampala, Ouganda, en 2007. Le Seigneur l'appela afin qu'il utilise ce qu'il avait appris afin de l'enseigner au peuple Ougandais. Il comprit que pour toucher cette nation, il devait consacrer sa vie à ces gens et qu'il devait se concentrer sur l'enseignement de la Parole auprès des pasteurs locaux.

Ce fut pendant une de ces réunions hebdomadaires que pour la première fois Grâce commença à comprendre “la grâce ». Elle embrassa cette vérité de la Parole de Dieu et cela la libéra. Elle ne fut pas la seule, car elle enseigna ce qu'elle avait appris pour le rapporter à sa congrégation et cela eu le même effet sur leur vie.

Peu de temps après, elle eut l'occasion de prier pour un homme qui était mort depuis deux jours. Cette fois elle comprit que le résultat n'avait rien à voir avec sa droiture mais que c'était la puissance de Dieu qui était à l'oeuvre à travers elle. L'homme ressuscita d'entre les morts et le réveil démarra.

Son église est passée de 100 à 1600 fidèles. Au lieu de la craindre, les gens de sa congrégation jouissent de la liberté et ils ont découvert l'amour et la grâce inconditionnels de Dieu. Voici un superbe exemple sur la manière dont un pays et une culture peuvent être changés.

Une seule croisade avec des milliers de personnes qui y participent, c'est bien, mais cela fait peu de choses pour établir et enraciner une femme merveilleuse comme Grâce dans la Parole de Dieu. Cela demande un engagement dans le temps afin d'enseigner et que les gens deviennent des disciples dans la vérité de l'Evangile.

Cela revient toujours à parler de la vérité de Sa Parole au travers de la folie de la prédication avec une démonstration de puissance. C'est ce que le Seigneur utilise pour changer le coeur des gens. Et puis, Jésus nous dit dans Matthieu 28:19, que nous devons faire des disciples et pas seulement des convertis.

21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
4 et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,
15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.

Si nous devons changer une nation, nous devons non seulement amener les gens à Jésus, mais nous devons continuer à les enseigner afin que leurs pensées puissent être renouvelées. Par conséquent, nous devons former d'autres personnes fidèles venant de ces cultures afin d'enseigner ces vérités à leur propres peuples.

2 Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l'enseigner aussi à d'autres.

Avec 6.5 milliards de gens sur cette terre, je ne suis vraiment pas le seul que Dieu ait appelé à enseigner l'Evangile. Mais je sais qu'Il m'a appelé à enseigner le message de son amour et de sa grâce inconditionnels et que ce message va aider à changer la culture dans beaucoup de zones du monde.

L'Ouganda est juste un exemple. C'est un pays avec beaucoup de zèle pour le Seigneur mais ayant une faible connaissance de la Parole de Dieu. Il en a résulté beaucoup d'émotions religieuses et de légalisme. Ils ont faim de Dieu mais ils ont désespérément besoin de gens qui soient prêts à rester dans leur pays pour s'investir dans le temps les efforts nécessaires pour faire d'eux des disciples.

Nous utilisons la technologie pour communiquer avec de grandes foules mais nous avons les pieds sur terre pour changer la vie des gens de manière individuelle. L'émission “ Gospel Truth” est diffusée deux fois par jour au travers de la télévision Lighthouse qui a une station d'émission de 50,000-watt à Kampala. Pour faire un suivi de ces personnes qui nous regardent par télévision, nous avons une équipe de diplômés CBC vivant à Kampala.

Au mois de Juillet de l'année dernière, nous avons voyagé en Ouganda avec mon responsable d'affaires courantes, David Hardesty, afin de toucher ce peuple et de voir par moi-même ce que notre équipe accomplissait sur place. Ce que j'ai trouvé était au-delà de ce que j'avais pu espérer.

Sous la direction de Leland Shores, ils travaillent avec les pasteurs locaux comme Grâce et ils leur enseignent le cours de Disciples et Évangélisation. Des centaines de pasteurs ont déjà terminé ce programme et à leur tour ils sont en train de l'enseigner à leur propre congrégation. Des dizaines de milliers sont en train d'apprendre la Parole de Dieu de manière méthodique et pragmatique. Nous sommes en train d'avoir une influence sur cette nation.

L'Ouganda, comme beaucoup de pays du tiers monde, est un pays avec des gens merveilleux qui ne seront jamais en mesure de soutenir financièrement l'oeuvre du ministère effectué dans leur pays. C'est pour cette raison que la branche de notre ministère que nous appelons Mission Mondiale AWM (AWM World Outreach) est tellement importante. Au travers d'elle, nous mettons en place un réseau étendu d'écoles dans les autres parties du monde et nous soutenons des équipes qui donnent leur vie pour le ministère.

Nos plans en Ouganda n'en sont qu'au début. Nous venons juste d'ouvrir une librairie dans le quartier des affaires du coeur de Kampala. Des milliers de personnes y passent devant tous les jours, ayant faim de l'Evangile. Non seulement nous leur offrons le matériel, mais les membres de nos équipes sont toujours disponibles pour prier avec les gens.

Nous allons ouvrir une nouvelle école CBC de ce réseau étendu l'année prochaine et probablement dans le même bâtiment que la librairie. Le programme de Disciples et Évangélisation est déjà mobile. Les membres des équipes voyagent de village en village formant les ministres et pasteurs à partir d'un planning régulier.

Et puis, nous sommes en train d'étudier la possibilité d'acheter un bâtiment assez grand pour recevoir nos bureaux, écoles et dortoirs.

De grandes choses sont en train de se passer en Ouganda. Leland a été en mesure d'organiser une réunion avec la première Dame de l'Ouganda, Mme Museveni, qui nous a chaudement accueillis. Elle est chrétienne née de nouveau et était tellement enthousiaste au sujet de tout ce que nous sommes en train de faire qu'elle a elle-même suivi les cours « DE » en personne. Quelle bénédiction que d'avoir le gouvernement de son côté.

Ces portes sont ouvertes, et je sais que je dois faire tout ce qu'il est possible de faire pour saisir l'avantage de cette opportunité qui se présente à nous maintenant. La diffusion sur la Télévision Lighthouse coûte $8.000 par mois. Le coût de la librairie au centre ville de Kampala est de $3.000 par mois. Cela demande encore $5.000 par mois pour soutenir financièrement nos équipes et couvrir leurs besoins. Et cela n'inclus pas le coût pour démarrer CBC en Ouganda ou pour planifier le futur achat de bureaux.

Pourriez-vous, s'il vous plait, considérer dans la prière, le fait de nous aider à atteindre plus de gens comme Grâce ? Vous pouvez le faire, soit en devenant un partenaire de AWM Mission Mondiale (AWM World Outreach Partner), en vous engageant à donner au moins £20 par mois, soit en faisant un don en une fois à l'attention de la Mission en Ouganda. Quelque soit la direction du Seigneur, Il vous amènera à toucher la vie de quelqu'un d'autre au travers de ces missions dans le monde.

Pour donner, vous pouvez contacter notre Centre d'appels au +44(0)1922 473300, ou en ligne sur www.awme.net ou nous écrire à l'adresse ci-dessous. Jamie ainsi que moi-même désirons vous remercier à l'avance pour votre aide. Nous prions afin que les bénédictions de Dieu vous submergent et que vous ayez toujours plus qu'assez pour donner pour toutes bonnes oeuvres.

Photo de Andrew Wommack
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations