Simplicité de coeur

Un texte de Andrew Wommack

« L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et l'homme mauvais produit de mauvaises choses de son mauvais trésor ». (Matthieu 12:35)

Notre esprit est définitivement une partie de notre coeur, mais comme on le voit dans 1 Pierre 3:4, c'est seulement une partie. Le péché, l'iniquité, l'incrédulité, etc., viennent du coeur, mais pas de l'esprit né de nouveau. Hébreux 4:12 suggère que l'esprit et l'âme sont tous les deux une partie du coeur; par conséquent, les Écritures nous exhortent à croire de tout notre coeur (Actes 8:37), avoir une simplicité de coeur (Col. 3:22), et nous dit que nos coeurs peuvent avoir deux esprits ou façons de penser.

Même les chrétiens luttent toujours avec des choses comme l'orgueil et la folie par lequel Jésus a dit que cela est sorti de notre coeur. Il est certain que notre esprit né de nouveau n'est pas la source de ces péchés. Le coeur englobe plus que notre esprit.

Le mot «âme» vient du mot grec «psuchetraduit » le coeur, la vie, l'esprit et l'âme. L'esprit est la partie principale et dirigeante de l'âme, suivie par la volonté et les émotions. Nous pourrions aussi décrire l'âme comme étant la partie cachée de tous les êtres existants ou ce que la plupart des gens appellent la personnalité.

L'âme est le centre des sentiments et des émotions, des appétits et des désirs, ainsi que de la perception des sens et de la conscience. L'âme peut aussi vouloir dire la totalité d'une personne - son être total ou sa nature, une personne, et l'homme caché ou l'homme intérieur. L'âme et le corps ne sont pas nés de nouveau. C'est l'esprit de l'homme qui devient totalement nouveau au moment du salut. Ainsi, bien que chaque croyant reçoive la même renaissance spirituelle miraculeuse, les résultats visibles de ce changement intérieur varient de personne à personne en fonction de combien il renouvelle leur esprit. Le terme «coeur» peut inclure tout de l'homme intérieur - esprit, âme, ou une partie de celui-ci.

La paix de Dieu gardera votre coeur au repos en Jésus-Christ. Laissez-Le.

__________

Lecture suggérée : Matthieu 12:32-45

Photo de Andrew Wommack
Pasteur

41 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
41:32
L'évangélisation porte du fruit ! - Yveline Lebeau Bonjour chez vous ! Disponible dans 2 h
28:38
Entre ciel et terre - Rachel Dufour Église MLK Disponible dans 6 h
26:54
Persévérez jusqu'au bout - partie 2 - Jean Turpin Église Le Centre Disponible dans 10 h