Les vérités de Dieu appartiennent à ses enfants

Un texte de Andrew Wommack

« Il répondit et leur dit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné » Matthieu 13:11

Ici, le mot grec ayant été traduit par «mystère», veut dire : « quelque chose qui ne pouvait pas être connu par les hommes sauf par révélation divine ». Ce qui était caché, a maintenant été révélé en Christ et doit être proclamé de manière à ce que tous ceux qui ont des oreilles puissent l'entendre.

Les vérités de Dieu sont cachées, non pas à ses enfants, mais pour eux. Dieu a donné une invitation ouverte à tout le monde pour recevoir la renaissance spirituelle qui leur donne droit à la révélation de ces mystères du Royaume. Mais, comme indiqué dans 1 Corinthiens 2:14, l'homme naturel ne peut pas recevoir les choses de l'Esprit de Dieu parce qu'elles se discernent spirituellement. Par conséquent, quiconque rejette Jésus, rejette la source de toute sagesse et connaissance (Colossiens 2:3), réservant ainsi les choses profondes de Dieu pour ceux qui reçoivent Jésus et s'appuient sur sa sagesse par l'Esprit Saint. Cela protège également les lois de Dieu (sur lesquelles tout l'univers est fondé) d'être appropriées et abusées par le royaume de Satan.

Dans ce contexte, Jésus parle de ceux qui ont la révélation de la connaissance des mystères de Dieu. Ils recevront encore plus de révélation et marcheront dans la vie abondante que Jésus a pourvue (Jean 10:10; 2 Pierre 1:3). Ceux qui ne reçoivent pas la révélation de Dieu perdront, quelque soit la vérité qu'ils ont eue, et iront toujours de plus en plus loin dans la tromperie. Dieu nous révèle ses vérités progressivement, et non en une seule fois (Ésaïe 28: 9-10). Par conséquent, alors que nous marchons dans la révélation de ce que le Seigneur nous a déjà montrée, Il va nous révéler davantage de Ses vérités.

Les vérités de Dieu sont mystérieuses seulement à ceux qui n'adoucissent pas leur coeur en le cherchant de tout leur coeur. Comme Jérémie 29:13 dit :

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
 __________

* Lecture suggérée : Matthieu 13:1-13

Photo de Andrew Wommack
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations