Le salut commence maintenant

Un texte de Andrew Wommack

« Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » (Matthieu 6:10)

Ce n'est pas le désir de Dieu que nous ayons une existence misérable ici sur la terre, que nous attendions de tout recevoir dans le ciel avant de pouvoir profiter des avantages que nous offre le salut. Jésus nous demande de prier : « que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». Dans le ciel, Il « essuiera toute larme de nos yeux » (Apocalypse 21:4). Voilà pourquoi, sur la terre nous pouvons prier et croire afin de recevoir « une joie indescriptible et plein de gloire » (1 Pierre 1:8). La guérison, la prospérité et tous les autres avantages du ciel sont les nôtres ici sur terre dans la mesure où nous pouvons croire et les recevoir. 

Certainement, c'est la volonté de Dieu de nous délivrer de ce monde mauvais, le Seigneur ne nous a pas sauvés de nos péchés pour que nous soyons « sauvés et coincés » jusqu'à ce que nous soyons au ciel. Au contraire, Il a aussi pourvu pour notre succès et notre bonheur dans cette vie. Notre salut est efficace dès le moment où nous devenons enfant de Dieu, donc aussi bien dans cette vie terrestre que dans celle à venir. Certaines personnes ont préférés minimiser tous les bénéfices du salut en disant « quand nous serons tous au ciel », mais ce n'est pas le cas. Grâce à l'expiation de Jésus, nous avons été délivrés de la maladie, de la pauvreté, de l'emprise démonique ainsi que du péché dans la vie présente. C'est lorsque nous croirons que nous commencerons à profiter des avantages physiques dans notre salut dans le « dur présent et maintenant » pas seulement dans le « doux et plus tard ».

Notre salut n'est pas seulement une promesse en l'air, c'est la victoire dans la vie présente ! Aujourd'hui, décidez de croire en Dieu pour commencer à vivre et jouir de toutes les promesses qu'Il vous a déjà léguées. Aidez les autres aussi à recevoir ce qui a été racheté pour eux également. Surtout, n'attendez pas jusqu'à ce que vous soyez au ciel pour recevoir ces choses car vous n'avez pas à le faire !

_____________

9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Lire la suite
Photo de Andrew Wommack
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations