Le ministère hors norme de Jean-Baptiste
"En ces jours-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée" (Matthieu 3: 1)
Jean-Baptiste a passé trente années dans les déserts de Judée en préparation pour le ministère. Six mois après, il baptisait Jésus et les hommes ont commencé à suivre le Messie. Pourtant, au cours de ces 6 mois, il a attiré une nation entière à Dieu.
Jean-Baptiste n'a pas utilisé une approche normale pour atteindre les gens. Il était dans le désert et le peuple vint à Lui. Il n'avait d'autre annonce que les témoignages de ceux qui l'avaient déjà entendu. Il n'était pas un évangéliste exhubérant suivant une stratégie bien rodée. Il n'a rien fait de la façon dont il était censé le faire, ni de la façon dont les chefs religieux enseignaient dans leurs séminaires, mais il a travaillé. En seulement six mois, une nation entière a été bouleversée en prévision de leur Messie annoncé à travers un homme qui n'était pas «normal».
Un des obstacles majeurs pour être utilisé par Dieu est l'nstinct conformiste. Nous avons tellement peur de ce que les autres vont penser, que nous essayons d'être comme tous les autres et nous nous demandons pourquoi nous obtenons les mêmes résultats que les autres. Pourtant, si on y réfléchit, il n'y a rien d'étonnant !
Jean-Baptiste en étant complètement soumis à l'Esprit Saint, a réussi envers et contre tout. Osez suivre le Saint-Esprit, même à l'encontre de la foule, et vous obtiendrez des résultats surnaturels !
Lectures complètes : Mt. 3: 1-12; Mc. 1: 1-8; Lc. 3: 1-18