La vie éternelle, une qualité de vie

Un texte de Andrew Wommack
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, 2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui. Lire la suite

La plupart des gens portent leur attention sur la partie du verset qui promet que nous ne périrons pas. Bien que ce soit véritablement une promesse merveilleuse, ce n'est pas l'objet de ce verset. Le but principal de la venue de Jésus sur cette terre n'était pas le pardon des péchés, mais de nous donner la vie éternelle.

Le péché nous séparait de Dieu alors Jésus a réglé ce problème. Cependant, le prix qu'Il a payé pour le péché était seulement un pas vers Son but ultime : celui de réconcilier l'homme avec Dieu. Si quelqu'un croit que Jésus n'est mort que pour les péchés et qu'il ne cherche pas à aller plus loin en entrant dans une communion étroite avec Dieu, grâce à ce que Jésus a rendu possible, alors ils passent à côté de la vie éternelle.

La vie éternelle n'est pas la durée de la vie, mais plutôt la qualité de cette vie. La vie Eternelle est l'intimité avec le Père et Jésus (Jean. 17:3). On a rendu un mauvais service à beaucoup de gens en leur disant que Jésus est venu pour nous pardonner de nos péchés et « point à la ligne ». Si c'était tout ce qu'Il avait fait, cela aurait été merveilleux –et bien au-delà de ce que nous méritons- mais bien moins que ce qu'Il a en fait réellement accompli.

Aujourd'hui, prenons pleinement l'avantage de notre salut, et allons au-delà de la base du pardon des péchés pour avoir cette intimité avec le Dieu Tout-Puissant.

Photo de Andrew Wommack
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations