La victoire est déjà approvisionnée
Une tentation peut être une situation difficile ou des pressions extérieures. Contrairement à la croyance populaire, Dieu n'est pas à la source de notre tentation (Jacques. 1:13). Lorsque nous sommes sous la pression, il est important de réaliser que Dieu n'essaie pas de nous piéger. Satan est appelé le tentateur (Mt. 4:3; 1 Th. 3:5). Alors pourquoi Jésus nous donne-t-il l'instruction de prier le Père de ne pas nous mener à la tentation? Il s'agissait simplement d'une demande de direction pour être délivré du mal.
Jésus Lui-même fut tenté par Satan (Mt. 4, Luc. 4). Il fit totalement confiance à Dieu pour qu'Il pourvoit à ses besoins, sa protection et son objectif. Le Père ne vous dirigera en aucun cas dans la tentation pas plus qu'Il retiendra votre pain quotidien. Mais comme il est dit dans :
A la fois "Donne-nous notre pain quotidien” et “ne nous mène pas à la tentation” sont de simples demandes pour ce qui a déjà été pourvu. Cette partie de prière nous sert simplement de rappel au sujet des promesses de protection de Dieu (Ps. 91) et nous donne l'occasion de libérer notre foi et de nous approprier ce qui a déjà été pourvu.
La victoire manifestée par Jésus est à notre disposition.
Il nous l'a aussi donnée. Croyons et recevons-la.