La puissance de satan est limitée
«Et lorsque le diable avait terminé toutes les tentations, il s'éloigna de lui pour une saison ».(Luc 4:13)
Dans ce verset, nous voyons que satan, après avoir épuisé tout son arsenal de tentations contre Jésus, s'est finalement retiré.
Nous avons tort de penser que satan est tout puissant et qu'il peut nous attaquer en toute liberté. Le diable ne peut nous tenter que dans trois domaines :
-
La convoitise de la chair
-
La convoitise des yeux
-
L'orgueil
Le diable a essayé de tenter Jésus dans ces trois domaines précisément.
Croire que satan a une force illimitée, revient à lui donner plus de puissance et de pouvoir qu'il n'en a réellement. Nous pouvons lire la vérité dans la Parole :
Satan veut vous faire croire qu'il est plus fort qu'il ne l'est vraiment. Une de ses armes favorites est l'intimidation. Mais nous devons nous rappeler qu'il est vaincu. Il a déjà été dépouillé. À présent, il rugit, cherchant qui dévorer...Il s'attaque à des âmes qui ne connaissent pas leur autorité, et en profite pour les voler et les détruire. Aujourd'hui, réalisez que les attaques du diable ne sont que temporaires, alors n'abandonnez pas !
Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement. Car si nous ne relâchons pas nos efforts, nous récolterons au bon moment (Galates 6:9 / BDS)
Lecture associée à ce texte: Mt. 4: 1-11; Mc. 1: 12-13; Lc. 4: 1-13