La Parole de Dieu n'a pas de limite

Un texte de Andrew Wommack
50 Va, lui dit Jésus, ton fils vit. Et cet homme crut à la parole que Jésus lui avait dite, et il s'en alla.
46 Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l'eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade. 47 Ayant appris que Jésus était venu de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir. Lire la suite

Jésus n'a pas eu besoin de toucher l'enfant. Il n'avait même pas besoin d'envoyer quelque chose à la maison avec le père pour agir sur la guérison. Tout ce qu'Il a fait fut de parler et le fils fut instantanément guéri (v. 53).

Cet homme avait fait un voyage de plus de seize kilomètres de Capernaum à Cana pour trouver Jésus. Cela veut dire que le fils ne se trouvait pas à proximité et que les paroles de Jésus ont donné une lueur d'espoir dans son coeur libérant ainsi la puissance de Dieu. Non, les paroles prononcées par Jésus eurent tellement de puissance qu'aucune barrière (telle que le temps et l'espace) eurent, en aucune manière, de l'influence sur elles.

Il nous est difficile d'appréhender ces choses. Nous passons notre vie entière à apprendre nos limites physiques et à s'y adapter. Mais il n'y a pas de limite à la puissance de la Parole de Dieu. Jésus a créé toutes choses dans cet univers physique par Ses paroles, et cette création réagit à tout ce qu'Il dit.

Le Seigneur adressa d'abord Sa Parole aux Juifs mais ils n'y crurent pas. Hébreux 4:2 dit, “(...) mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent". Les Paroles de Dieu nous ont aussi été adressées dans la Bible. Si nous prononçons les Paroles de Dieu avec foi, nous obtiendrons les mêmes résultats que Jésus a obtenus.

Photo de Andrew Wommack
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations