L'Autorité du Croyant

Un texte de Andrew Wommack

Ce que vous n'avez pas appris à l'Eglise

Y a-t'il quelqu'un dans votre vie qui vous caresse dans le mauvais sens du poil? Si c'est le cas, vous allez être surpris d'apprendre qu'en fait, ce n'est pas cette personne qui crée cette friction. Il y a quelqu'un d'autre à l'oeuvre, votre véritable ennemi, et peut-être qu'il est en train d'utiliser cette personne pour faire une intrusion dans votre vie. Il y a une guerre spirituelle en cours et en tant que croyant, vous devez en être conscient.

Beaucoup de chrétiens ont adopté des points de vue humanistes. Ils ne réalisent pas l'implication spirituelle qui se passe en arrière-plan de leur vie. Ce que j'entends par humaniste, c'est que souvent ils regardent seulement les choses en surface. Ils pensent que la plupart des choses auxquelles ils sont confrontés au quotidien sont soient physiques ou naturelles.

La vérité, c'est qu'il y a une bataille qui fait rage chaque jour dans le domaine spirituel. Cette bataille a comme enjeu votre coeur et les coeurs de chaque personne sur terre. Dieu essaie d'influencer les personnes et de les attirer vers la justice et vers Lui en personne, afin qu'elles vivent constamment avec Lui et que Ses bénédictions puissent se manifester dans leurs vies.

Satan, d'un autre côté, mène une guerre totale en essayant de voler le coeur des gens loin de Dieu. Il désire remplir leurs coeurs avec ses saletés et sa corruption. Et honnêtement, bien que la plupart des Chrétiens reconnaissent cela jusqu'à un certain point, je ne pense pas qu'ils réalisent le degré d'intensité de cette guerre et combien leurs actions y prennent part.

Si je pouvais m'asseoir et m'adresser à chacun d'entre vous qui lisez ces lignes, je découvrirais que beaucoup d'entre vous n'êtes même pas au courant de la signification spirituelle derrière ce qui se passe dans votre vie. Vous attribuez pour une grande part à ce qui se passe autour de vous aux circonstances et, par conséquence, vous acceptez passivement ce qui vous arrive. Lorsque vous faites cela, vous ignorez l'intensité de la bataille qui fait rage contre votre coeur chaque jour qui passe.

Les choix que vous faites, les choses que vous dites, les actions que vous prenez, et ce que vous croyez au sujet de ce qui arrive autour de vous déterminent si c'est Dieu ou Satan qui domine votre vie. Satan ne peut pas vous contrôler en dehors de votre volonté. Il ne peut rien faire sans votre coopération et votre consentement. Mais vous avez besoin de reconnaître que vous êtes au sein d'une bataille.

Beaucoup de gens choisissent de ne pas y croire, mais qu'ils y croient ou non, le fait est que les choses se passent ainsi. Votre refus de vous engager dans la bataille ne veut pas dire que la bataille ne fait pas rage; cela veut seulement dire que vous être en train de la perdre. Mais dès que vous réalisez que la bataille est réelle, vous pouvez alors apprendre à reconnaître ce qui est en train de se passer et prendre les actions qu'il faut pour améliorer la situation. Vous pouvez résister au diable.

7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Lire la suite

C'est une référence aux forces démoniaques. Il y a une chaîne de commandes, une organisation dans le domaine des démons, et dans ce passage vous avez la liste des différents niveaux. Mais remarquez qu'il est dit que vous ne vous luttez pas contre la chair et le sang. La majorité de ce qui se passe dans votre vie n'est pas qu'humain.

Je ne vais pas entrer dans le détail du « Est-ce que les gens sont possédés, oppressés, déprimés ? ». Je crois qu'il est inutile de faire un débat là-dessus. En grec, là où la Bible dit qu'une personne était possédée d'un démon, le mot littéralement veut dire “démonisé”. Cela veut dire qu'ils étaient sous le contrôle du diable. Le Christianisme a essayé de tirer quelque chose en disant “possédé, oppressé, déprimé”. Mais ce n'est pas dans les Écritures.

Dans les faits, les gens sont sous l'influence, le contrôle du diable et utilisés par le diable, et c'est vraiment comme cela. Ces choses ont besoin d'être dites parce qu'il y a beaucoup de gens qui croient honnêtement que tous les démons sont en Afrique.

Ce n'est pas la personne assise à côté de vous au travail, ce n'est pas votre voisin et ce n'est certainement pas votre mari ou votre femme qui est votre problème. Quiconque n'y prête pas attention peut être influencé, inspiré et utilisé par Satan pour venir contre vous. Si vous deviez reconnaître ces choses, cela ferait une énorme différence dans votre manière d'y réagir.

Par exemple, je reçois beaucoup de lettres haineuses. Il fut un temps où je prenais ces choses de manière personnelle. Mais j'en suis arrivé à réaliser que Satan les utilise comme une tentative d'attirer mon attention loin de ce que Dieu m'a demandé de faire. Maintenant je regarde au-delà de cette personne, reconnaissant que c'est juste Satan qui les utilise. Cela me permet de garder les choses sous la bonne perspective.

J'ai de bons amis qui se sont dressés contre moi et qui ont fait des choses pas très belles contre moi. Et vous savez quoi, je fus en mesure de regarder ce qu'ils m'ont fait et de leur pardonner. Je pouvais voir que Satan avait pris l'avantage sur eux afin de me blesser au travers des points faibles de leur vie.

Lorsque finalement vous voyez cela, vous ne vous mettez pas en colère et vous n'avez pas d'amertume envers ces personnes et vous êtes en mesure de marcher tout en pardonnant. Quand ils font enfin demi-tour, la relation peut enfin être rétablie.

Il y a aussi des moments où vous devez directement combattre l'ennemi, même si l'ennemi utilise un ami. C'est exactement ce que Jésus à fait lorsqu'il a repris Pierre en disant: “Arrière de moi Satan”. Ce fut le même jour où Jésus a demandé à Pierre: “Qui dites-vous que je suis?”. Et Pierre, inspiré par le Saint Esprit dit: “Tue s le Christ, le Fils du Dieu vivant”.

15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? 16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Lire la suite

Après cela, Jésus commença à parler de ce qui allait Lui arriver. “Ils vont me prendre, ils vont me tuer, et je ressusciterai le troisième jour.” Et ce même Pierre qui avait été inspiré et sous le contrôle du Saint Esprit juste quelques instants auparavant commença à reprendre Jésus en disant : « A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas ». Je vais me tenir ici et le reste d'entre nous Te défendra, mais nous n'allons pas permettre à ces choses de T'arriver.”

Alors Jésus se tourna et prononça ces paroles à Pierre : « Eloigne-toi de moi Satan ». Je suis sure que Pierre fut choqué, mais Jésus n'était pas vraiment en train de s'adresser à lui, il parlait au sujet de Satan à Satan, celui qui était en train de contrôler Pierre. Les mots de Pierre ne venaient pas de Dieu ; ils étaient inconsistants avec la volonté de Dieu. Pierre était inspiré et contrôlé par le diable par les choses qu'il disait.

C'était plutôt une réponse forte et il y a beaucoup de personnes qui pensent honnêtement que c'était un peu trop. Ils pensent que vous n'avez pas besoin de répondre aux gens de cette manière. Mais je peux vous garantir qu'il y a des fois où Satan vous parle directement au travers des gens. Il utilise des gens pour vous atteindre. Que vous le reconnaissiez ou non, cela arrive bien plus que vous ne pouvez le réaliser. Vous vous trouvez dans une guerre spirituelle.

Je peux vous assurer qu'il y a une guerre surnaturelle qui fait rage aujourd'hui contre votre coeur et votre pensée. En fait, pour certains d'entre vous en ce moment, le diable essaie de s'opposer aux paroles que vous êtes en train de lire dans cette lettre de nouvelles. Il désire les discréditer et vous amener à les ignorer ou a les rejeter. Le Saint-Esprit, à l'opposé, porte un témoignage dans votre coeur et essaie de vous révéler ces paroles et vous amener à les accepter. C'est une lutte spirituelle.

Pour gagner cette guerre, vous devez savoir qui vous êtes et quelle autorité vous avez en tant que croyant. Afin d'aider, j'ai une série d'enseignements intitulée « The Believer's Authority » (L'autorité du Croyant). Ne passez pas un autre jour sans comprendre comment vaincre le véritable ennemi. Vous avez la puissance et l'autorité pour le faire et maintenant il est temps de l'utiliser.

Photo de Andrew Wommack
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière