Il utilise l'utilisable
« Pendant que Jésus était à Jérusalem, à la fête de Pâque, plusieurs crurent en son nom, voyant les miracles qu'il faisait. Mais Jésus ne se fiait point à eux, parce qu'il les connaissait tous, et parce qu'il n'avait pas besoin qu'on lui rendît témoignage d'aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l'homme ». (Jean 2:23-25)
C'était la première fois que Jésus avait son ministère à Jérusalem. Des multitudes crurent en Lui quand ils virent les miracles qu'il acccomplissait (v. 23). Ça ressemblait à une occasion parfaite pour Jésus de prendre ces gens et de les utiliser pour propager la bonne nouvelle, qu'il était le Christ . Au lieu de cela Jésus a fait tout le contraire. Il ne voulait pas que les gens annoncent son Évangile avec leur propre capacité.
Cela révèle une attitude de Jésus qui fait défaut parmi de nombreux chrétiens aujourd'hui. Jésus est plus concerné avec la qualité du ministère que la quantité de ministère. En revanche, les chrétiens d'aujourd'hui ont souvent l'impression que « la fin justifie les moyens ».
Nous prenons les nouveaux convertis et les plaçons dans le groupe de dirigeants qui sont directement opposés aux instructions de la Bible
Certains d'entre vous ne peuvent pas comprendre pourquoi le Seigneur ne vous a pas utilisé, mais rassurez-vous le Seigneur utilise tous ceux qui sont utilisable. Au lieu de regarder aux besoins et de supplier Dieu de vous utiliser, examiner-vous sérieusement vous-même et demandez au Seigneur de vous rendre utilisable.