Dieu recherche la disponibilité
Ce passage de l'Ancien Testament est dans Lév. 12:6-8. C'est ici que le Seigneur ordonna la prescription d'offrir en sacrifice un agneau et une tourterelle ou un jeune pigeon. Si la femme n'était pas en mesure d'offrir un agneau, alors deux jeunes pigeons ou deux tourterelles étaient acceptables. Marie n'aurait pas offert l'offrande des oiseaux si elle était en mesure de pouvoir offrir l'agneau. Cela révèle que Joseph et Marie avaient des difficultés financières, et pourtant le Seigneur les a choisis pour être les parents terrestres de Son fils unique.
Le Seigneur ne choisit pas comme l'homme le ferait. Le Seigneur ne prend pas le chemin choisi par l'homme.
Marie et Joseph furent choisis lorsqu'ils étaient : sans renom, sans position sociale, sans argent. Dieu a confié le don le plus précieux à un couple qui serait certainement passé inaperçu si les hommes avaient fait des recherches.
Dieu ne recherche pas la capacité, mais plutôt la disponibilité.
D. L. Moody a une fois entendu un prédicateur dire : "Le monde n'a encore jamais vu ce que Dieu peut faire avec un seul homme qui soit complètement soumis à Lui." En réponse, Moody dit, "Par la grâce de Dieu, je serai cet homme." Cet homme sans éducation partit ébranler trois continents pour Dieu.
Dieu vous choisira aussi, si vous choisissez d'être disponible pour Lui !