Connaître Dieu est notre plus grand trésor
« Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur » (Matthieu 6:21)
Il existe des passages bibliques, qui, sortis de leur contexte ou isolés du reste de la Parole De Dieu, peuvent être interprétés comme étant mauvais de posséder de l'argent ou des richesses quelconques. Cependant, d'autres passages des écritures nous enseignent clairement que la richesse est une bénédiction de Dieu. L'harmonie entre ces deux positions apparemment opposées est que l'argent n'est ni bon, ni mauvais, mais c'est l'amour de l'argent qui est la racine de tous maux.
Beaucoup de gens ont commis le péché d'aimer l'argent plus que Dieu, et maintenant plusieurs de ces personnes se retrouvent sans le moindre centime de leur richesse passée. L'amour matériel, la cupidité, c'est de l'idolâtrie et c'est ce que Jésus veut transmettre.
Puisqu'il est si facile pour l'homme de convoiter l'argent et les choses qu'il peut fournir, le Seigneur a établi un système dans lequel, la prospérité est un sous-produit afin que Dieu soit toujours le premier dans la vie de l'homme. Comme le livre de Matthieu le déclare:
Dieu nous demande de ne pas accumuler des trésors ici sur la terre afin que nos coeurs ne s'éloignent jamais des choses de Dieu. Une des clés du succès dans le Royaume de Dieu est l'unicité du but. Nous n'avons pas la capacité de faire de notre mieux dans deux domaines à la fois. Alors, si simplement nous plaçons Dieu et Son Royaume en premier dans tous les domaines de notre vie, Il nous ajoutera toute la richesse dont nous nécessitons. Quoi de plus précieux et important que de Le connaître.