Comprendre la Parole de Dieu

Un texte de Andrew Wommack

« Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu'ils ne croient et soient sauvés ». (Luc 8:12)

Le premier type de personne que Jésus décrit est quelqu'un qui ne comprend pas la Parole de Dieu (Mt 13:19). Avant que la Parole de Dieu puisse pénétrer dans votre coeur, vous devez comprendre (et non seulement entendre) ce qu'elle dit. Si la Parole n'est pas comprise, alors elle sera comme une semence dispersée sur le sol bien endurci. Les oiseaux mangent les graines et il n'y aura pas de fruits.

Marc 4:15 et Luc 8:12, démontrent clairement que ces oiseaux représentent Satan, et Marc dit que le diable vient immédiatement pour dérober la Parole. C'est le seul type de coeur décrit par Jésus, où Satan a directement accès à la Parole. Satan ne peut pas nous voler la Parole si nous la cachons dans nos coeurs (Ps 119: 11). Ce premier type de personne a tout simplement entendu la Parole, mais ne l'a pas reçue. Il ne l'a jamais appliquée dans sa vie, alors il l'a perdue.

Remarquez que Luc relie la croyance et le salut avec la Parole semée dans nos coeurs de la même manière que Romains 10: 14-17. S'il n'y a pas de paroles, il ne peut pas y avoir de croyance ou de salut (1 Pi. 1:23). Nous devons prêcher la Parole et pas seulement la moralité ou les questions sociales.

L'utilisation par Luc du mot «sauvé» n'est pas nécessairement limité au pardon des péchés. Le salut comprend beaucoup plus que le pardon des péchés. Ce verset pourrait décrire une personne qui n'a pas reçu la Parole et, par conséquent, a été éternellement damnée. Il pourrait également décrire un chrétien qui ne reçoit tout simplement pas la Parole dans un certain domaine de sa vie et pour cette raison, n'expérimente pas la victoire que Jésus a prévue pour lui. Expérimentez-vous Sa victoire dans votre vie?

___________

Lecture proposée : Luc 8:4-13

Photo de Andrew Wommack
Pasteur

53 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Vidéo officielle de la campagne Dieu relève Alfonse après le décès de son épouse Le réveil de la francophonie Découvrez les projets inédits d'EMCI TV Elle découvre EMCI TV et sa vie est transformée
Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
79%
0
8000
6329
Partenaires
28
Jours restants
Pub Publicité
28:35
Né pour impacter - partie 3 - Sosthène Mabouadi Centre d'Évangélisation Esprit et Vie
28:29
La tribu de Joseph - Mario Massicotte Les actualités prophétiques