Y a-t-il quelque chose de difficile pour Dieu ?
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons
Pourquoi est ce que Dieu pose une question à laquelle lui-même a la réponse ?
Il le fait dans le but de nous emmener à réfléchir.
Si à Dieu rien n'est impossible, pourquoi est ce que les personnes qui le suivent vivent dans le manque et la limitation?
-
Raison N°1 : L'absence de demande
Nombreuses sont les personnes qui espèrent ou souhaitent recevoir,alors qu'elles n'ont pas demandé à Dieu ce dont elles ont besoin.
Prenons l'exemple du fils prodige qui, une fois revenu à la maison, a eu droit à un festin organisé par son père. Mais contre toute attente, son frère aîné s'est mis en colère parce qu'il estimait que son frère ne méritait pas la fête organisée en son honneur. La réponse du père à son fils aîné fut très claire: « Tout est à toi, malheureusement tu n'as jamais rien demandé ».
Quand le besoin se fait sentir, demandez toujours car Dieu répond aux demandes et non aux pleurs.
-
Raison N°2 : Le manque de foi
Quelques fois, les chrétiens limitent Dieu dans leur pensée par leurs petites idées et leurs prières égoïstes.
Redimensionnez votre foi et vous verrez que Dieu est plus grand que ce que vous croyez ou avez déjà vu, car l'incrédulité limite Dieu dans votre vie.
NB : On n'échoue pas parce qu'on n'arrive pas à franchir un obstacle trop grand, mais parce que notre ambition est trop petite.
-
Raison N°3 : Le défaut de mémoire
Le manque de reconnaissance ou la perte de mémoire des bienfaits de Dieu dans votre vie réduit les possibilités d'actions de Dieu dans le futur.
Dieu peut faire pour vous au-delà de vos désirs à condition que vous leviez vos limites.
Frères et Soeurs, Dieu n'a pas perdu sa capacité, Il peut et fera pour vous, ce que vous attendez de Lui, si seulement vous acceptez dans votre coeur qu'avec Lui TOUT est possible.