Tu as besoin d'aide
Une personne à elle toute seule ne détient pas la connaissance parfaite et le savoir-faire dans tous les domaines
Tout homme qui doit réussir sa vie et accomplir sa destinée a toujours besoin de l'aide d'autrui.
Il est de même pour Dieu, qui ne peut rien réaliser ici bas sans l'aide d'un homme parce qu'Il lui a donné l'autorité sur la terre.
Pour envoyer Paul dans le ministère, Dieu a eu besoin d'un homme en la personne d'Ananias. Dans toute la bible, lorsque Dieu a voulu conduire un homme vers sa destinée, il lui a toujours envoyé un autre homme, pour l'aider, l'assister ou le conduire.
Ananias a été envoyé par Dieu pour ramener Paul du chemin de Damas .
C'est la raison pour laquelle, lorsque Satan veut arrêter un homme dans sa course, il le prive d'aide.
Il n'y a aucun pasteur, prophète, homme politique, homme d'affaires ou manager de renom qui ait réussi dans sa mission sans l'aide d'un autre homme.
Une personne à elle toute seule ne détient pas la connaissance parfaite et le savoir-faire dans tous les domaines. Elle aura obligatoirement besoin de diverses personnes aux compétences et expériences qui se complètent, pour l'aider dans les défis qui se présenteront à elle.
Il y a des hommes qui détiennent votre direction, si vous les manquez, vous raterez votre destinée.
Samson au soir de sa vie , a eu besoin de l'aide ce jeune homme pour se venger des philistins parce qu'il était aveugle.
La version Darby dit au verset 26"Et Samson dit au garçon qui le tenait par la main: Laisse-moi, et fais-moi toucher les colonnes sur lesquelles la maison est assise, et que je m'y appuie.
Notre Seigneur Jésus lui-même a eu besoin de l'aide de Simon de Sirène pour porter sa croix sur la dernière partie du chemin vers Golgotha.
Il a également eu besoin de Joseph d'Arimathé pour avoir un lieu pour reposer son corps avant la résurrection.
Sans aide, vous ne pouvez rien faire ! Ayez donc du respect et de la considération pour tous les hommes que Dieu envoie vers vous , car parmi eux, se trouve certainement votre Simon de Sirène.
Que Dieu vous bénisse!