Sortir de la prison de nos émotions

Un texte de Alexandre Amazou

Les émotions sont innées et font partie de notre vie quotidienne. Cependant plusieurs, personnes restent emprisonnées par leurs émotions. Les émotions ont un caractère changeant et variable avec des manifestations diverses selon les cas et selon les personnes.

3 A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi.

Lorsqu'un homme est ferme dans ses sentiments, Dieu lui accorde la paix. Nous devons veiller attentivement sur l'état de notre coeur. Les hommes émotionnels sont  instables et rejettent toujours la faute sur les autres. 




1) Bien gérer nos émotions nous donnera la victoire sur la vie, car nous ne pouvons pas nous en défaire du fait que nos émotions sont innées.

  • Ce que vous dites dans les ténèbres dites-le en plein jour (Matthieu 10:27)
  •  Je sais Seigneur que tu peux tout (Job 42: 2)
  • Dieu est le Dieu de toute chair, y a-t-il rien a rien qui soit étonnant de ma part (Jéremie 32:27)
  • Tout est possible à celui qui croit (Marc 9:23)
  • Tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde avec Dieu tout est possible (1 Jean 5:4)


2) La foi n'est pas pour éviter les défis, mais plutôt pour les surmonter et obtenir la victoire totale. 

L'un des ennemis de la foi ce sont les émotions. L'émotion est un sentiment intense que nous vivons, un état affectif produit par des causes externes ou internes
La gestion qu'un homme fait de ses émotions lui donne la victoire ou la défaite sur les défis de la vie. 

Un  homme qui bâtit  sa vie sur ses émotions sera toujours instable et n'atteindra jamais le but que Dieu a assigné à sa vie. 

1 De David. Mon âme, bénis l'Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! 2 Mon âme, bénis l'Eternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits !

David a compris qu'il doit faire soumettre son âme siège de ses émotions  à la volonté de Dieu.

Nous devons apprendre à vivre selon Dieu et dompter nos émotions afin qu'elles ne prennent pas le dessus sur la parole de Dieu et sur notre foi. Tout pêché qu'un homme peut commettre  a forcément une origine dans la gestion qu'il fait de ses émotions.

Le savoir (la connaissance de la parole de Dieu) est plus fort que les émotions. Gardez un contrôle conscient sur vos émotions à tout moment afin de vivre une vie Chrétienne victorieuse.  Il faut exalter la vérité de la parole au-delà de toute situation. 

La parole a été au commencement et elle a le pouvoir de tout contrôler. Si tu veux le bonheur il faut le créer avec la grâce et l'aide de Dieu, et ne te laisse pas contrôler par tes émotions.

Excellente semaine et que Dieu vous accorde la grâce de dompter vos émotions en exaltant sa parole.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations