Refusez d'abandonner

Un texte de Alexandre Amazou

Connaître réellement notre Seigneur et lui être agréable, nécessitera que vous refusiez d'abandonner, quelques soient les difficultés et les adversités que vous rencontrerez sur le chemin.

7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; Lire la suite

Dans votre marche avec Dieu, il est important que vous arriviez à un point où vous comprenez que Dieu n'est pas un homme, et que marcher avec Lui , vous coûtera une foi ferme et infaillible.
Malheureusement, plusieurs personnes abandonnent la course en chemin pour diverses raisons, qui sont entre autres :

  •  les difficultés de la vie
  •  les attaques humaines et démoniaques
  •  le non exaucement de certains voeux ou désirs

Connaître réellement notre Seigneur et lui être agréable, nécessitera que vous refusiez d'abandonner, quelques soient les difficultés et les adversités que vous rencontrerez sur le chemin.
La vie chrétienne est un stage, et refuser de l'achever nous privera du privilège qu'ont ceux qui connaissent vraiment notre Dieu.
NB : Les personnes qui réussissent sont celles qui refusent d'abandonner.

19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, Lire la suite

Le Dieu que nous servons n'est pas un homme et Il vit en dehors du temps. Il n'est donc pas ému par les problèmes liés au temps. Il sait tout, Il voit tout, et fait toute chose bonne en son temps.
Abandonner la course en chemin n'est pas la solution, au contraire,c'est donner la gloire à notre adversaire le diable.

Barthimée l'aveugle a refusé d'abandonner jusqu'à ce qu'il obtienne son miracle.
Il y a certaines délivrances que vous ne recevrez jamais si vous abandonnez la course.

1 Il y avait un homme malade, Lazare, de Béthanie, village de Marie et de Marthe, sa soeur. 2 C'était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c'était son frère Lazare qui était malade. Lire la suite

38 Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant. 39 Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. Lire la suite

Lazare bien qu'étant l'ami de Jésus, a connu la mort. Le fait donc d'être chrétien ne vous épargnera pas des calamités de la vie, mais vous remporterez la victoire sur elles lorsque vous ferez votre part, qui est de comprendre et de mettre en pratique les principes de la Bible.

Il est un fait important que nous devons saisir, c'est que Lazare, bien que mort et couché dans son sépulcre mains et pieds liés, a refusé d'abandonner lorsqu'il a entendu la voix du maître. Jésus cria d'une voix forte : Lazare sort !

Lazare aurait pu dire : Seigneur je suis lié et je ne peux rien faire par moi-même. Au lieu de cela, il a trouvé au plus profond de lui, la force de se lever et de rejoindre le maître.
C'est seulement à ce moment que Jésus a ordonné aux personnes qui étaient présentes de délier Lazare.

NB : Les hommes ôteront votre pierre, mais ce sera à vous de trouver la force de sortir du sépulcre comme Lazare, afin qu'une fois dehors, ils vous délient.

Même lorsque cela semble impossible, trouvez la force de vous relever, et le maître fera le reste.
Frères et soeurs, c'est encore possible ! Votre vie peut toujours changer, refusez d'abandonner et Dieu fera sa part.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations