Le mystère du retard
La vie est un mystère et dans ce mystère, ceux qui s'attèlent à permettre à Dieu de leur donner de l'intelligence et de la sagesse arrivent à bon port.
Beaucoup de gens ne sont pas là où Dieu veut qu'ils soient. Pourquoi ?
La Bible dit pourtant que Dieu a pour nous des projets de paix et non de malheur. Pourquoi donc, malgré ces projets que Dieu a pour notre vie expérimentons-nous autre chose ? Il y a quelque chose qui ne va pas, une erreur quelque part.
Vous savez, la vie est un mystère, et dans ce mystère, ceux qui s'attèlent à permettre à Dieu de leur donner de l'intelligence et de la sagesse arrivent à bon port.
Dieu n'a pas la capacité de faire le choix de la vie à votre place ; ce choix vous incombe ! En principe, ce qu'un homme devient dans la vie est le résultat de ses choix ; autrement dit, un homme devient ce qu'il a choisi d'être !
Le psalmiste est en fait en train de dire : Seigneur, que ta bénédiction ne soit pas retardée dans notre vie, mais donne-nous la satisfaction tôt, vite ! En effet, quand un homme n'est pas rassasié tôt le matin, il ne peut pas être dans la joie et dans l'allégresse.
Une remarque simple : Trop de gens ont pris du retard dans la réalisation du plan de Dieu pour leur vie, trop de gens sont retardés sur le chemin de leur destinée. Ils sont en retard malgré eux et ce retard les ralentit et les empêche d'accomplir, d'accomplir pleinement leur destinée.
Qu'est-ce-qui a causé ce retard ?
Vous savez, nous sommes dans un monde qui est en rébellion vis-à-vis de Dieu et toutes sortes de choses peuvent causer un retard dans la vie de n'importe qui (incident, distraction, force majeur…). Aussi, le retard est-il quelque chose de mystérieux dans le sens où les hommes, en général, ne savent jamais ce qui a véritablement occasionné le retard !
Mais sachez que, tant que vous n'avez pas atteint ce à quoi Dieu vous a destiné, vous êtes en retard ! Il n'y a rien qui arrive par hasard.
Ce retard peut être de votre fait. En effet, vos mauvais choix peuvent vous mettre en retard, et le fait que vous soyez assis dans une église ne garantit pas un succès absolu dans votre vie !
Aussi, l'on peut également vous mettre en retard !
Ce récit nous parle de Jésus qui s'apprête à faire son entrée à Jérusalem comme cela avait été prophétisé. Il devait entrer dans la ville, assis sur un ânon ; un ânon qui avait donc une destinée à accomplir : être l'animal sur lequel le maître devait s'asseoir pour faire son entrée à Jérusalem. Mais le jour J, cet ânon était absent ; Jésus a alors dû envoyer ses disciples le chercher chez son propriétaire qui l'avait attaché.
Il y a une révélation très importante qui nous est faite ici, c'est que ce n'est pas Satan qui a attaché l'ânon, mais le propriétaire de l'ânon. Vous savez, il y a des choses que vous ne désirez pas qui arrivent à votre vie et vous faites souvent le mauvais combat pour vous en sortir !
Ce que vous ignorez, c'est qu'il y a des réclamations qui sont faites sur votre vie à cause des actes qu'ont posé non pas des étrangers, mais vos propriétaires, c'est-à-dire vos parents ! Ils vous ont attaché consciemment ou inconsciemment, pensant ou non bien agir. Il y a des choses qui se sont faites et qui ont été faites avant vous, et puisque vous êtes dans la lignée, vous en subissez les conséquences !
Pour y échapper, il vous faut payer le prix pour vous et surtout pour vos enfants si vous en avez car, le fait que vous soyez assis dans une église ne garantit pas qu'ils s'en sortiront dans la vie. Les chrétiens sont malheureusement les seuls qui ne comprennent pas la réalité des choses spirituelles et la portée de prier sérieusement.
Satan nous révèle dans ce passage qu'il n'a pas de puissance, elle lui a été donnée et il est prêt à la donner à qui il veut. Donc, dans l'absolu, il y a un seul pouvoir, une seule puissance qui appartient au Créateur, Dieu, qui, à un moment donné, l'a remise à son représentant sur terre qui lui, l'a livrée par sa désobéissance à satan.
Vous devez comprendre que le monde est fait de rapports de force. Arrêtez donc de pratiquer la religion, elle tue !
Qu'est-ce que vous avez fait pour Dieu qui donne à l'œuvre de Jésus à la croix une valeur ajoutée pour que Dieu se souvienne de vous lorsque satan vous réclamera ? Retenez que la puissance de Dieu est conférée à un homme par le prix, le sacrifice qu'il paye ! Ainsi, c'est seulement en payant le prix que vous pouvez arrêter ou annuler une réclamation faite sur votre vie !
Avez-vous conscience de votre retard ? Si non, sachez que c'est lorsque vous serez prêt d'entrer ou d'accomplir votre destinée que vous vous rendrez compte que vous êtes attaché et que vous ne pouvez plus avancer. Toutefois, ce n'est pas la volonté de Dieu que vous soyez en retard ! Dieu n'a pas prévu un plan de stagnation pour votre vie, Il a fait toute chose bonne afin de vous aider à gagner du temps.
Prenez conscience de ces choses, agissez en conséquence et demandez la grâce de Dieu pour être restauré sur tous les plans…
Que Dieu vous bénisse et que Sa grâce vous soit multipliée !