Jusqu'où voulez-vous aller dans la vie?

Un texte de Alexandre Amazou

 La volonté de Dieu pour votre vie est que vous alliez aussi loin que vos yeux verront.

La vie représente en elle même un véritable mystère. Elle est faite de vérités cachées, et :

  • Les découvrir vous permettra d'en tirer profit pour une vie meilleure ;
  • Les méconnaître pourra vous être préjudiciable pour le futur.

Beaucoup de frères et soeurs en Christ souhaitent, espèrent ou désirent ardemment réussir et aller au-delà des limites que leur impose la vie, mais n'y arrivent pas. Simplement parce que la volonté ou l'espérance à elles seules ne suffisent pas. A cela, il faudra ajouter la bonne compréhension et la parfaite maîtrise des lois qui gouvernent la vie.

L'une des clés essentielles pour aller loin dans la vie est votre ATTITUDE

L'attitude peut se définir comme un sentiment intérieur ou mental exprimé par le comportement. Notre attitude influence notre manière d'agir et de voir dans la vie.

Les mauvaises attitudes peuvent être la cause de nombreuses limitations dans la vie des chrétiens.

21 si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits 22 à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, Lire la suite

Les blocages quant à eux, ne sont pas toujours liés aux évènements de la vie, mais quelques fois à la manière dont nous interprétons ces évènements.
Les mauvaises attitudes sont reconnaissables à certains signes ou symptômes :

1- La négativité

Une attitude négative peut vous empêcher de vivre pleinement votre vie, car les pensées négatives sabotent réellement vos efforts. La négativité, en elle-même, peut être la raison pour laquelle vous créez des barrages qui n'existent pas ! Alors, il est vraiment temps de choisir le positif, car lorsque vous adoptez une attitude positive, vous vous ouvrez à un merveilleux monde d'opportunités.

18 Quand il n'y a pas de révélation, le peuple est sans frein; Heureux s'il observe la loi !

2- Les plaintes

2 Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert ! 3 Pourquoi l'Eternel nous fait-il aller dans ce pays, où nous tomberons par l'épée, où nos femmes et nos petits enfants deviendront une proie ? Ne vaut-il pas mieux pour nous retourner en Egypte ?

Les enfants d'Israël par leurs nombreuses plaintes, ont limité Dieu dans leur vie et ont été tous exterminés dans le désert à l'exception de Josué et Caleb.
Ruminer les problèmes vous enferme car lorsque vous vous plaignez et que vous exprimez votre négativité tout le temps, cela ne vous affecte pas seulement vous, mais aussi les gens autour de vous.

3- Le manque de reconnaissance

7 Puis ils s'en retournèrent, vinrent à En-Mischpath, qui est Kadès, et battirent les Amalécites sur tout leur territoire, ainsi que les Amoréens établis à Hatsatson-Thamar. 8 Alors s'avancèrent le roi de Sodome, le roi de Gomorrhe, le roi d'Adma, le roi de Tseboïm, et le roi de Béla, qui est Tsoar; et ils se rangèrent en bataille contre eux, dans la vallée de Siddim,

La reconnaissance est une vertu essentielle dans la vie. Lot, pour avoir manqué de reconnaissance à son oncle Abraham a été disqualifié par Dieu.

4- La paresse ou le manque de zèle

4 Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours.

La paresse et le manque de zèle sont des attitudes qui limitent beaucoup de chrétiens de nos jours. Nos églises sont remplies de paresseux et de personnes qui attendent Dieu, alors que Dieu attend de les voir réaliser les plans qu'Il a prévu pour eux.

5- Les critiques et les accusations

4 Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d'Edom. Le peuple s'impatienta en route, 5 et parla contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d'Egypte, pour que nous mourions dans le désert ? car il n'y a point de pain, et il n'y a point d'eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture. Lire la suite

Toutes les personnes qui se sont adonnées à cette pratique dans la Bible ont été jugées par Dieu (Ex : Myriam et Aaron).
Fuyez donc la compagnie des personnes qui aiment médire et surtout, ne dites jamais en l'absence de quelqu'un, quelque chose que vous ne seriez pas à même de répéter en sa présence.

Frères et Soeurs, Dieu a beaucoup plus pour vous que ce que vous voyez ou vivez en ce moment. Acceptez seulement de cultiver les bonnes attitudes afin de favoriser la conductibilité du pouvoir de Dieu dans votre vie.

Vous pouvez aller encore plus loin, aussi loin que vos yeux verront dans la vie, telle est la volonté de Dieu pour vous. N'oubliez jamais que ce qu'un homme considère en bien ou en mal, établit une limite ou le propulse vers sa destinée. Dieu vous attend au sommet.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations