Ils ne te trouveront pas là où ils t'ont laissé
"Après le passage de Dieu dans la vie d'un homme, il n'est plus le même car IL transforme l'individu en modifiant ses dispositions intérieures".
Ce récit nous parle de la vie d'un homme qui dépendait entièrement des autres.
Tous les matins, il devait être transporté jusqu'à la porte du temple .Cet homme ne pouvait rien faire par lui-même par ce qu'il était handicapé.
Chaque jour, sur instruction de son maître, il devait mendier et lui faire un compte rendu à la fin de la journée.
Mais ce jour là, en le déposant, son maître ne savait pas que Dieu avait un autre plan pour la vie de cet infirme.
Les circonstances actuelles de ton existence sont peut-être semblables à celle de ce boiteux .
Il est fort probable que dans ta famille ou dans ta vie de tous les jours, certaines personnes, compte tenu du fait qu'elles y fassent la pluie et le beau temps, se soient octroyé le titre d'alpha et d'oméga pensant que sans elles, tu es un(e) incapable.
Elles pensent éventuellement que ta vie dépend d'elles comme celle de ce boiteux dépendait des personnes qui le portaient jusqu'aux portes du temple tous les matins.
Mais laisse moi te dire qu'elles se trompent assurément, parce que ta vie ne dépend de personne sur cette terre, elle est la propriété du Seigneur qui l'a rachetée à grand prix.
Le soir venu, lorsqu'ils sont venus chercher le boiteux, Dieu était déjà passé par là, et avait changé sa localisation, Il avait changé son adresse ! Alléluia !
Alors que le matin ,l'infirme n'avait l'espoir que pour un geste indifférent : qu'on lui lancerait quelques piécettes ; il reçut une guérison surnaturelle communiquée par un esprit de compassion.
Mon frère, ma soeur, Dieu est sur le point de changer les circonstances de ta vie, tes bourreaux viendront mais ne te trouveront pas là où ils t'ont laissé.
Cet homme n'est pas resté devant la porte du temple comme toutes les autres fois. Non seulement il y est rentré, mais il a aussi loué le Seigneur avec les autres qui le faisaient tous les jours sans lui.
La où les gens ont célébré sans toi, je t'annonce que désormais, ils le feront avec toi.
Tu deviendras un sujet de louange comme ce boiteux, qui méprisé auparavant, est devenu soudainement un sujet de liesse populaire.
Ces mots nous prouvent, qu'un des objectifs principaux des miracles est d'attirer l'attention des foules sur l'Évangile, car l'Évangile convertit l'homme et l'homme peut alors changer de condition.
Après le passage de Dieu dans la vie d'un homme, il n'est plus le même car IL transforme l'individu en modifiant ses dispositions intérieures. Gardes espoir, car Dieu n'a pas encore fini avec toi, Il est sur le point de changer ton statut.