Eviter les raccourcis dans les moments de difficultés

Un texte de Alexandre Amazou

Il arrive parfois que nous soyons confrontés à des difficultés dans les différents domaines de notre vie, vie professionnelle conjugale, etc., et face à celles-ci nous choisissions d'emprunter des raccourcis temporaires et souvent insatisfaisants tels comme l'alcool ou les relations extra-conjugales, etc.

Ces substituts ne sont pas des solutions permettant de résoudre définitivement nos problèmes, ils représentent juste des échappatoires qui nous empêchent d'être confrontés aux dures réalités de la vie. Il ne faut pas déplacer les obstacles, il faut les surmonter. Chaque problème résolu permet à un individu de passer en classe supérieure .Les difficultés déplacées créent des blocages.

Prenons le cas de David, s'il n'avait pas tué Goliath il ne serait jamais devenu roi sur Israël. Goliath était le test qu'il devait passer.

Chaque être humain au cours de son existence subit ce genre de test. Lorsqu'il réussit, il passe à une autre étape de sa vie. Il faut savoir faire face aux difficultés qui se présentent à nous, car la grandeur d'un homme se mesure à sa capacité à résoudre les problèmes qui se présentent à lui.

Un homme qui ne peut pas faire face à un obstacle ne peut jamais être un bâtisseur. Il existe des personnes qui refusent d'emprunter le chemin de la patience. Ils acceptent donc des substituts qui empêchent leur réelle bénédiction de se manifester.

Quelle attitude adopter face à une difficulté ?

Lorsque surviennent les difficultés, il est nécessaire de savoir s'humilier devant la face du Seigneur, de rompre effectivement avec tout ce qui nous éloigne de sa parole, afin de sauvegarder notre communion avec Lui.

Que rien ne vienne donc interférer dans la relation entre l'homme et son Dieu.
Celui qui relève et qui sauve, c'est Dieu. Un individu qui s'appuie sur Lui peut tout réussir et remonter les pentes les plus abruptes.

12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.

Le Seigneur est capable de te donner ce que ton coeur désire. Il n'abandonne jamais ses enfants même quant les choses semblent aller mal. Il faut toujours garder la foi et savoir faire preuve de patience, Dieu faisant toutes choses bonnes en son temps.

Dieu veut nous faire comprendre qu'Il est le potier et nous l'argile. Il veut ôter de l'argile que nous sommes toutes les impuretés afin que nous devenions un vase d'honneur à son service.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Tu es digne de gloire - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
27:02
La troisième rencontre de Moïse Tout est possible avec Jésus