Dieu n'a pas encore dit son dernier mot

Un texte de Alexandre Amazou

Commençons par l'histoire de la résurrection de Lazare dans le livre de Jean.

39 Jésus dit : Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit : Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là. 40 Jésus lui dit : Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Lire la suite

La vie a peut être été quelques fois injuste avec toi, ou encore, les nombreuses difficultés que tu as rencontré ont donné à ta vie une orientation qui ne te convient pas.

Tu as l'impression que tout est fini pour toi, parce que les choses vont de mal en pis.

La déception dans ta vie est visible sous toutes ses formes, et bien d'autres choses encore.

Mais il y a une chose importante à savoir : « Dieu n'a pas encore dit son dernier mot ».

Dans les moments de grandes difficultés, il est primordial de se souvenir des trois leçons suivantes:

Leçon 1

Dieu ne consulte jamais le passé d'un homme, pour déterminer son futur, car c'est à Lui seul que revient le dernier mot en ce qui concerne le destin des hommes.

Quelque soit ce que les hommes pensent qu'ils sont et quoi qu'ils représentent pour ta vie, retiens que, Celui qui détient le souffle et le dessein des hommes c'est Dieu, et son jugement est sans appel.

Lisons ensemble :

11 Le jour suivant, Jésus alla dans une ville appelée Naïn; ses disciples et une grande foule faisaient route avec lui. 12 Lorsqu'il fut près de la porte de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville. Lire la suite

Cette histoire de la mort du fils unique de la veuve de Naïn est parlante. Son fils unique étant mort, elle n'avait plus d'espoir, et en son temps, ses ennemis se réjouissaient certainement de son malheur, parce qu'ils croyaient que tout était terminé pour cette veuve, mais Dieu n'avait pas encore dit son dernier mot.

Leçon 2

Il est des vies, des destinées, qu'on ne peut pas enterrer, qu'on ne peut pas arrêter et ta vie en fait partie.
La Bible déclare qu'à la sortie de la ville, Jésus entra en scène, et tout changea.
Ta vie est sur le point de changer de direction, ainsi a parlé le Seigneur, et rien ne pourra entraver l'exécution de ce décret divin.

Leçon 3

Quelque soit ce que tu traverses, saches que Dieu a toujours le dernier mot.
Lazare était mort, et a été enterré par les hommes, mais son histoire selon le plan de Dieu, n'était pas encore terminée.
Les hommes avaient fermé le livre de sa vie mais Dieu l'a rouvert.

Il y a de l'espoir pour toi, mon frère, ma soeur, car ton rédempteur Jésus Christ de Nazareth est vivant et il restaure. N'abandonne surtout pas, retourne à lui, et il aura le dernier mot pour ta vie.

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations