Comment passer de la stérilité à la fécondité ?
La fécondité est la volonté parfaite de Dieu pour ses enfants, mais lorsqu'on parle de fécondité, il s'agit de porter du fruit, dans tous les domaines, dans les entrailles, dans les oeuvres de l'esprit, dans les oeuvres de la main, dans nos idées, etc.
Dieu les bénit en disant : Soyez féconds, c'est un commandement ; Dieu impose une demande a l'homme, et ce dernier n'a donc aucun autre choix que d'être fécond.
Mais la clé pour qu'un chrétien passe d'une vie de stérilité à une vie de fécondité se trouve dans :
Le problème de beaucoup de chrétiens n'est pas le manque de connaissance ou d'informations, car ils savent beaucoup de choses mais manquent de réelle volonté d'obéir à la Parole de Dieu.
L'Ecriture dit que « si le grain de blé » qui représente le croyant « qui est tombé en terre ne meurt », « il reste seul ». Voilà la clé, il reste seul veut dire qu'il est privé des bénédictions qui accompagnent le grain qui meurt réellement : vérité fondamentale.
Le grain de blé (le Chrétien) doit passer 3 étapes :
1. Tomber
C'est la période de la vie ou l'on doit accepter l'école du Seigneur c'est à dire la discipline, le brisement, notre période d'anonymat, celle pendant laquelle Dieu veut nous transformer. C'est également la période de rejet où les choses sont difficiles, où l'on n'a plus la maitrise et la compréhension de ce qui nous arrive.
2. Mourir
Quand le grain tombe, il se détériore, se transforme et change d'état.
Ici c'est la période où votre métamorphose commence à prendre forme, c'est la période où vous apprenez à compter que sur Dieu parce qu'ayant vu la méchanceté des hommes. C'est la période où on développe un nouveau caractère, conforme a celui de l'Esprit .A ce moment là, Dieu change notre état.
Nous savons que le grain qui meurt n'est pas le même qui ressort. Dieu veut par notre mort, changer notre nature, enlever ce qui est mauvais en nous et nous communiquer ce qui pourra nous faire entrer au ciel.
Dans cette période, nous devenons intimes à Dieu et plus humble dans notre marche avec lui.
3. Porter du fruit
Porter du fruit est l'étape de la vie ou Dieu nous approuve :
L'étape de l'influence où notre vie sert de témoignage.
C'est la période ou nous entrons dans la pleine volonté de Dieu pour notre vie, et un des signes évidents de cette étape est la satisfaction que Dieu nous donne.
NB : Porter du fruit ici n'est pas une affaire de célébrité, et d'emmagasinage de biens matériels, bien que cela soit important et une conséquence logique, mais plutôt l'étape de la vie équilibrée c'est-à-dire prospère à l'intérieur et prospère à l'extérieur.
Je vous exhorte donc à porter du fruit, car c'est à cette étape que nous recevons l'approbation de Dieu, et échappons à la destruction comme ce fut le cas du figuier stérile.
Nous devons porter du fruit en saison comme hors saison, c'est une exigence liée à notre nouvelle création. Que Dieu vous bénisse.